Beauté

Cheveux crépus : 5 idées de coiffure pour une soirée

femme aux cheveux crépus

Vous cherchez une idée de coiffure à faire pour vos cheveux crépus à l’occasion d’une soirée ? Alors vous êtes ici à la bonne adresse. Nous savons tous à quel point il est difficile de se coiffer lorsqu’on a des cheveux crépus. C’est pour cette raison que nous avons réalisé ce guide, pour les femmes et les professionnels qui cherchent des idées de coiffure simples et rapides pour le nappy hair.

Le chignon travaillé : idéal pour les cheveux crépus !

Les cheveux crépus sont trèsbeaux lorsqu’ils sont bien entretenus, c’est un fait. Toutefois, il n’est pas donné à toutes les femmes de pouvoir les garder en parfait état. Ils sont en effet très difficiles à discipliner, et peuvent facilement avoir l’air négligé si l’on n’utilise pas les bons produits. En plus, ce type de cheveux nécessite un entretien constant et régulier.

C’est pour cette raison que seules les femmes les plus courageuses et parfaitement organisées peuvent prendre le risque de garder le nappy hair. Vous en faites partie ? Alors à l’occasion d’une soirée, vous aurez plusieurs options pour vous coiffer avec élégance et style. Notre premier choix se porte vers le chignon travaillé, une coiffure parfaite pour révéler votre féminité.

femme aux cheveux crépus avec un chignon haut

Cette coiffure est considérée comme la coiffure de fête des femmes ayant les cheveux crépus. Pour la réaliser et obtenir un rendu parfait, il faut trouver des produits permettant d’hydrater les cheveux au maximum. N’hésitez pas à utiliser ces produits en grande quantité, afin de bien plaquer vos racines. Ensuite, placez un headband tout autour de la tête, à la racine des cheveux et au-dessus de l’oreille.

Seuls les cheveux vers le haut doivent être libres. A ce niveau, vous pouvez séparer quelques mèches sur les cheveux du haut, pour en faire quelques tresses. Vous devez faire au moins 5 ou 6 tresses. Ensuite, rassemblez-les et utilisez une pince pour les faire tenir au sommet de votre chignon.

Testez le pin-up sur cheveux crépus

Si vous choisissez le pin-up comme coiffure pour vos cheveux crépus, vous pourrez également les sublimer afin d’être la plus belle à votre soirée. Pour cette coiffure, il faut commencer par peigner les cheveux avant de les diviser en 2 parties, une partie avant et une partie arrière. Enroulez la première partie qui se trouve à l’avant, pour faire un nœud avec vos cheveux. Faites tenir le tout avec une pince.

Ensuite, placez un foulard, que vous allez enrouler sur vos cheveux en commençant par le bas. Nouez-le au niveau de la séparation des cheveux, de manière à ce que seule la deuxième partie, c’est-à-dire les cheveux à l’arrière, soit enroulée dans le foulard. A ce niveau vous pourrez retirer la pince qui retenait les cheveux du devant. Faites-en une petite tresse, et faites-la tenir à nouveau avec la pince.

Pensez à bien gonfler vos cheveux crépus, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. De cette manière, vous pourrez obtenir un effet banane. Pensez aussi à utiliser des pinces crocodiles, afin de faire tenir le foulard plus longtemps. Utilisez-les pour relier les cheveux au foulard à plusieurs endroits, et vous pourrez garder votre coiffure intacte toute la soirée.

Optez pour le chignon nœud papillon pour une soirée

Le chignon nœud papillon est une coiffure qui convient particulièrement aux femmes ayant les cheveux crépus. En effet, ce type de cheveux a l’avantage de tenir plus longtemps et d’être moins glissant que les cheveux lisses. Pour réaliser la coiffure, il faut commencer par faire une queue de cheval haute avec un élastique en silicone. Ensuite, séparez les cheveux en trois parties à l’intérieur du chignon que vous venez de faire.

On doit pouvoir retrouver deux parties bien épaisses de chaque côté, et au milieu une troisième partie avec moins de cheveux. A ce niveau, il faudra faire une vanille sur les pointes de chaque côté, avant de les réunir à l’arrière avec une pince. Faites-en de même avec les cheveux du milieu. Enfin, pour que la coiffure soit parfaite, pensez à cacher le petit bout qui dépasse dans l’un des côtés de votre nœud papillon.

Adoptez les twists

Les cheveux crépus ont la particularité d’avoir beaucoup de volume. Vous pourrez donc en faire des twists facilement, et obtenir un magnifique rendu. En plus, les cheveux twistés représentent une coiffure très facile à réaliser pour une femme ayant des cheveux crépus. Pour commencer, vous devez faire une raie basse sur le côté. Utilisez ensuite votre frange pour la twister et la ramener après vers l’arrière.

coiffure tressée sur cheveux crépus d'une femme

Avec une barrette, maintenez le premier twist pour éviter qu’il se détache. Répétez l’opération de l’autre côté de la raie. Pensez à laisser quelques cheveux à l’arrière. Vous pourrez obtenir un effet coiffé décoiffé très tendance.

Testez les cheveux plaqués en soirée pour les cheveux crépus courts

Cette dernière coiffure que nous vous proposons pour votre soirée sera adaptée aux femmes ayant des cheveux crépus courts. Il faut d’ailleurs avoir des cheveux très courts pour obtenir un rendu parfait. Pour commencer, vous devez trouver un bon démêlant adapté à vos cheveux. Utilisez-le pour démêler délicatement vos cheveux. Une fois terminé, faites une raie sur le côté.

Ensuite, vous devez également avoir à votre disposition, un gel fixateur de bonne qualité. Appliquez-le sur vos cheveux, et brossez-les. Prenez le temps de bien brosser les cheveux depuis la racine, jusqu’aux pointes. Pour rendre le gel plus efficace, vous pouvez mouiller légèrement vos cheveux au moment de les brosser. De cette manière, vous pourrez mieux les fixer sur le côté.

Après l’application du gel, il faudra poser un foulard sur les cheveux et bien l’attacher. Laissez reposer environ une demi-heure, le temps de laisser le gel sécher. Grâce à ce foulard, tous vos cheveux pourront se plaquer complètement et avoir un aspect bien lisse. Vous n’aurez qu’à retirer le foulard après la pause et admirer vous-même le résultat. Faites attention au moment de vous habiller, car si le gel n’est pas complètement sec, certains cheveux pourraient se relever et gâcher la coiffure.