Quelle coiffure pour une petite fille afro ?

maman et sa fille avec des cheveux crépus

Pour les petites filles avec des cheveux crépus, il existe plusieurs possibilités de coiffures faciles à réaliser. Il suffit d’avoir les bons produits, les bons accessoires, et surtout quelques idées pour trouver de l’inspiration. Nous vous proposons donc ici quelques pistes intéressantes pour bien coiffer votre petite fille et ce à diverses occasions.

2 idées de coiffure afro pour tous les jours

Vous cherchez des idées de coiffure pour petite fille afro ? Eh bien vous pourrez découvrir ici notre sélection de coiffure afro pour tous les jours. Ce sont des coiffures simples et faciles à réaliser, qui peuvent rendre mignonne votre petite fille au quotidien.

petite fille afro avec des couettes

La crête bombée

Pour cette coiffure destinée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, vous aurez besoin d’un seul élastique. Utilisez d’abord un peigne à grosses dents pour démêler délicatement les cheveux de l’enfant. Ensuite, rassemblez-les au milieu par tranche avec de petits chignons, de manière à obtenir une longue crête du haut jusqu’en bas. Pensez à doubler l’élastique au moment d’attacher les cheveux, pour que la coiffure tienne plus longtemps.

Les couettes

C’est une coiffure indémodable pour les petites filles. Le plus intéressant c’est qu’elle convient à tout type de cheveux : lisses, ondulés, crépus… Pour la réaliser, l’idéal serait de procéder après lavage des cheveux. Faites les sécher et utilisez un lait capillaire pour les hydrater.

Ensuite à l’aide d’un peigne, il faudra séparer les cheveux avec une raie au milieu. Attrapez les cheveux du côté gauche et utilisez une brosse pour les plaquer à la racine. A l’aide d’un chouchou ou d’un élastique, faites plusieurs tours pour obtenir un beau chignon. Répétez l’opération sur le côté droit.

2 idées de coiffures protectrices pour votre petite fille

Les coiffures protectrices sont celles qui vous permettent de laisser vos cheveux se reposer et de ne pas s’abîmer. En d’autres termes, pas de manipulation, pas d’exposition aux changements de température, pas de brushing, ni rien d’autre. Les cheveux crépus de votre petite fille commencent à se fragiliser ? Alors voici quelques idées de coiffures protectrices à essayer.

petite fille avec des vanilles

Les vanilles

Pour cette coiffure, votre petite fille doit avoir les cheveux humides. Vous pourrez ainsi les couper plus facilement en plusieurs sections, pour réaliser les tresses. La technique est assez simple, car il suffit de couper chaque section en deux, pour en faire une torsade jusqu’au bout.

Les nattes

Les nattes peuvent aussi être considérées comme une coiffure protectrice, à condition de ne pas serrer la tresse au niveau de la racine. Tout comme la vanille, cette coiffure peut durer deux à trois semaines, laissant les cheveux de votre petite fille se régénérer.

2 idées de coiffures de soirée pour petite fille aux cheveux crépus

Vous devez vous rendre à une soirée avec votre petite fille et vous souhaitez qu’elle soit la plus belle ? Sachez qu’il existe aussi plusieurs idées de coiffure parfaitement adaptées à cette occasion.

petite fille afro avec un bandeau

Le twist out

Le twist out est une coiffure particulièrement adaptée aux cheveux crépus. Elle permet de les mettre en valeur et d’avoir un bon volume. Pour l’obtenir, c’est très simple. Vous devez d’abord réaliser des vanilles avec les cheveux de votre fillette. Pour ce faire, il faudra couper des sections de petite quantité, et les séparer en deux. Ensuite, vous devez enrouler les mèches jusqu’aux pointes pour avoir votre vanille. Une fois terminé, il vous suffit de défaire les vanilles, et vous pourrez obtenir de magnifiques spirales.

Le chignon en tresse collée

Ici vous devez réaliser des tresses collées sur l’ensemble de la tête de l’enfant. Vous pouvez utiliser du beurre de karité pour que les cheveux soient plus faciles à discipliner. Faites les tresses de manière à les regrouper légèrement en hauteur comme pour un chignon. Pour que le devant soit impeccable, n’hésitez pas à utiliser du gel afin de plaquer les racines qui débordent.