A partir de la cinquantaine, les femmes commencent généralement la deuxième partie de leur vie. C’est le moment pour elles de changer de look, et cela passe le plus souvent par le choix d’une nouvelle coiffure. Nous vous proposons de découvrir ici, quelques idées de coupe de cheveux pour une femme de 50 ans au visage rond.

Quelle longueur de cheveux adopter pour une femme de 50 ans au visage rond ?

cheveux courts femme avec un foulard

Pour une femme, quel que soit son âge, avoir une belle coupe de cheveux est une condition sine qua none pour se sentir belle et avoir confiance en soi. Cette coupe doit être adaptée à plusieurs critères tels que l’âge, et aussi la forme du visage. Ainsi, pour une femme de 50 ans au visage rond, la première chose à faire pour avoir une belle coiffure, c’est de bien choisir sa longueur.

L’idéal ici serait d’opter pour une coupe courte, car elle permet de pallier au manque de relief et de mettre votre visage en valeur. En plus, avec des cheveux courts et peu déstructurés, votre coiffure sera plus facile à entretenir. Il peut aussi être intéressant d’effiler les cheveux qui entourent le visage, afin de bien faire ressortir vos joues rondes et vous faire perdre à vue d’œil une bonne décennie.

Visage rond : faut-il faire des colorations pour redonner de l’éclat au teint ?

Pour redonner de l’éclat à votre teint, vous pouvez choisir de faire des colorations. L’idéal serait d’opter pour un balayage discret sur les longueurs et les extrémités. Vos cheveux auront l’air plus volumineux, et vous pourrez en finir avec ce teint terreux qui donne à votre visage un aspect moins flatteur. Il est aussi possible d’unifier la couleur de toute votre chevelure, afin de pallier à l’apparition des cheveux blancs. Les couleurs idéales à choisir sont des nuances chaudes comme le doré, le caramel ou le cuivré. Chacune de ces couleurs dynamise le style et aide à affiner le visage rond. Vous pourrez ainsi profiter d’un effet d’optique tout simplement parfait.

7 coupes idéales pour les femmes de 50 ans au visage rond

Une femme de 50 ans au visage rond qui souhaite rester classe, sensuelle et romantique doit pouvoir prendre soin de sa coiffure. Pour vous aider à y parvenir, nous vous proposons quelques idées de coupes inspirantes qui vous permettront d’avoir une allure sophistiquée à tout moment, et de rester belle et tendance malgré votre âge.

Le brushing souple et wavy

cheveux wavy

Ce type de coiffure est très efficace pour donner l’illusion d’un visage plus fin. Il s’agit ici de créer des ondulations souples sur les demi-longueurs des cheveux. Les racines quant à elles sont maintenues bien lisses. C’est un style de coiffure très tendance et jusque-là indémodable. Cependant, si votre intention est de mettre l’accent sur vos rondeurs, par exemple sur vos pommettes rebondies, vous pouvez opter pour une coupe raide.

La coupe courte

Il ne s’agit pas simplement de raccourcir la longueur des cheveux, mais il faut le faire avec style. Vous pouvez opter à ce niveau pour une coiffure lisse et parfaitement dégagée à l’arrière des oreilles. Cette coupe sera idéale pour apporter de la fraîcheur à votre visage. Aussi, étant donné que vous avez un visage rond, vous devez veiller à conserver un maximum de matière et de longueur à l’avant de la tête. C’est ce détail qui apportera à votre visage plus de douceur et de féminité.

La frange

femme avec une coupe courte avec frange ondulée

 

Vous vous demandez si la frange peut être adaptée pour une femme de 50 ans avec un visage rond ? Eh bien la réponse est oui ! D’ailleurs, cette coupe sera parfaite, car elle pourra vous aider à camoufler les marques et effets de l’âge sur votre visage. Vous aurez le choix entre la frange légère et peu effilée, les mèches asymétriques, ou la frange bien fournie de type rideau. Tout dépend de l’effet recherché et de votre type de cheveux.

La coupe carrée

 

Il faudra faire attention à ce niveau, car il ne s’agit pas de la coupe carrée stricte et complètement lisse. En effet, si vous avez un visage rond, ce type de carrée trop formel aura pour conséquence d’accentuer vos rondeurs. On parle de l’effet contraste. Par contre, si vous choisissez un carré plongeant jusqu’à la mâchoire, vous pourrez affiner votre visage. Pensez à la raie du milieu, pour accentuer la décontraction de votre coupe.

La coupe en carré arrondi

Ici aussi il s’agit d’une coupe carrée, mais le rendu n’est pas le même. En effet, nous vous proposons à ce niveau une coupe carrée arrondie aux pointes effilées et reflets miel. Il s’agit également d’un style de coiffure très tendance, qui sera parfait pour sublimer votre visage. L’effet est vraiment beau et idéal pour vous donner facilement 10 ans de moins.

La coupe bob ondulée avec frange

Vous êtes une femme de 50 ans et vous souhaitez rester dans l’air du temps ? Alors cette coupe de cheveux sera parfaite pour vous. Elle convient particulièrement aux femmes ayant un visage rond, car elle donne l’impression que le visage est plus fin. Vous pouvez demander conseil à un professionnel pour savoir si elle pourra s’adapter à votre chevelure.

La coupe courte dégradée

Pour finir, vous pouvez aussi vous tourner vers une coupe courte dégradée. Pour lui donner plus d’allure, pensez à faire également une coloration grise façon ombré inversé. Si vous avez peur que cette couleur vous vieillisse davantage, vous pouvez opter pour une autre coloration de type artistique et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *