Nos astuces pour une baby shower extraordinaire

gâteau baby shower

En provenance des Etats-Unis, la baby shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman pour l’arrivé de son bébé. C’est aussi l’occasion d’annoncer le sexe du futur bébé à ses proches. Traditionnellement, c’est la meilleure amie ou un membre de la famille qui s’occupe d’organiser cette fête. Toutefois, cela peut arriver que ce soit la future maman qui l’organise elle-même. Les agences évènementielles peuvent également organiser une baby shower afin d’éviter à la maman ou aux proches le stress des préparatifs pour ce bel évènement.

Organiser des jeux

Lors d’une babyshower, la tradition est de préparer des jeux pour les invités.En effet, l’ambiance de la babyshower est très importante pour que la fête soit inoubliable. Alors, organiser des activités et des jeux est idéal pour partager un moment divertissant avec ses amis et ses proches. Par exemple, l’atelier floral ou encore la création d’attrape-rêves sont des activités tendances. De plus, vous pourrez garder précieusement vos créations. Des petits jeux peuvent être organisés comme une compétition de changement de couches, l’interdiction de dire « bébé » ou trouver le sexe ou le prénom de bébé.

Créer un livre d’or original

Organiser une babyshower permet de créer de beaux souvenirs avec ses proches. Ainsi, le livre d’or vous aidera à remplir cette mission. Bien évidemment, il est possible d’acheter un livre d’or spécial babyshower où chaque invité écrira un petit message rempli d’amour et de bienveillance. Mais pourquoi ne pas en faire plus original qui pourra même être disposé dans la future chambre de bébé ?

Le livre d’or avec des empreintes digitales fait toujours un carton. Pour cela, il suffit de peindre sur une toile un petit animal mignon comme un lapin, tenant à la main des ficelles auxquelles sont accrochés des ballons. Ces derniers seront en fait les empreintes des invités. Seconde idée : un body signé en guise de livre d’or ! Pour ce faire, il faut acheter un body uni de couleur neutre où chaque invité pourra inscrire un petit mot ou sa signature. En plus, cela fait un cadeau que bébé pourra porter à sa naissance.

Pronostic prénom bébé : 3 jeux à tester

Offrir des petits cadeaux

Lors d’une babyshower, le futur bébé est très gâté. Tous les invités sautent sur l’occasion pour lui apporter un cadeau : un body, une cape de bain, des peluches, des jouets etc. Mais c’est aussi le moment idéal pour chouchouter la future maman. Ces cadeaux lui feront sans doute très plaisir.

Si c’est le premier enfant, offrez-lui un livre sur le sujet. Ce type de livres peut répondre à ses questions et la rassurer mais aussi l’occuper en attendant l’accouchement. Une autre idée tout aussi intéressante, un journal à remplir tout au long de la grossesse et au début de la vie de bébé. C’est un cadeau idéal pour garder des souvenirs de cette période si riche et intense émotionnellement. Pensez aussi à un massage ou un soin pour que la maman puisse se reposer et prendre soin d’elle après la naissance. Offrir quelques heures de babysitting est également un cadeau dont les futurs parents seront ravis.

Créer de magnifiques souvenirs

Ce type d’évènements est l’occasion idéale pour créer de nouveaux souvenirs avec ses proches. Ainsi, organisez un coin photo avec un beau décor et des accessoires sur le thème babyshower pour encourager les invités à se photographier. En effet, cela serait dommage de ne faire aucune photo-souvenir. Faire un shooting photo spécial grossesse est aussi une incroyable idée pour créer des souvenirs. De plus, le photographe saura mettre tous les participants à l’aise pour obtenir des photos de grande qualité. Par la suite, créez un groupe pour poster les photos faites lors de la babyshower afin que tout le monde ait accès aux plus beaux clichés. Pourquoi ne pas faire un livre photo avec les plus beaux souvenirs de la babyshower ? C’est une superbe idée cadeau à offrir pour la naissance de l’enfant.