Un anniversaire d’enfant réussi en 3 points

anniversaire réussi d'un petit garçon

L’anniversaire d’un enfant n’est pas toujours un événement facile à préparer. Pour ce type d’événement très important pour votre enfant, le gâteau, les bougies et le cadeau sont les éléments essentiels et indispensables. Malgré cela, il en faut beaucoup plus pour réussir la fête d’anniversaire de votre bout de chou. Il va bientôt fêter un an de plus et vous voulez rendre sa fête mémorable ? Voici 3 points essentiels pour la réussir.

Trouvez les meilleurs bonbons pour l’anniversaire de votre enfant

Les enfants adorent les bonbons, ils en raffolent. Au cours d’une fête d’anniversaire d’enfant, il est de tradition d’en offrir aux autres bambins invités. Ils en prennent pendant la fête et peuvent parfois en ramener chez eux s’il en reste beaucoup. Un anniversaire d’enfant sans ces confiseries n’est pas envisageable. En ce qui concerne le choix des bonbons pour fêter un anniversaire d’enfant, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Au nombre de ceux que les tout-petits préfèrent, on peut citer les bonbons acidulés, les bonbons dragéifiés et les bonbons gélifiés.

bonbons anniversaire enfant

Les bonbons acidulés

Les enfants adorent les bonbons acidulés, du moins, la majorité. Ces friandises qui piquent ont souvent des couleurs très vives qui ne laissent pas les tout petits indifférents. Il en existe sous une multitude de formes sur le marché :

  • animaux,
  • sucettes,
  • personnages de dessin animé,
  • pâtes à mâcher,
  • frites.

Grâce à leurs goûts particuliers (acide prononcé), les enfants les apprécient énormément. Ils auront sans aucun doute du succès au cours de la fête d’anniversaire de votre enfant.

Les bonbons dragéifiés

Les bonbons dragéifiés sont aussi des friandises dont raffolent les bouts de chou. Ils sont constitués d’un noyau qui est parfois une amande, une noisette ou un bonbon mou, enveloppé d’une couche mince de sucre coloré, durci et lisse.

La particularité de cette confiserie réside dans sa texture : on commence par une couche supérieure, légèrement croquante, pour finir sur une couche inférieure molle (ou moins intense). Les couleurs sont surtout ce qui attire l’œil des enfants, les plus vives leur mettent de l’eau à la bouche.

Les guimauves

Les guimauves sont efficaces sur les enfants et les adultes, elles nous renvoient dans notre tendre enfance. Si nous les adorons jusqu’à l’âge adulte, imaginez un instant les tout petits. Ces friandises au goût sucré et à la texture fondante en bouche suscitent un plaisir énorme chez les enfants.

Blanc, chocolat, rose, vert, on en retrouve de toutes les couleurs. Elles se déclinent également sous plusieurs formes sur le marché : animaux, fruits, balles de golf, fleurs, etc. Les saveurs disponibles sont aussi variées et délicieuses les unes que les autres.

Les bonbons sucettes

Les incroyables bonbons sucettes sont l’un des plus prisés par les enfants. Pour certains, c’est le numéro 1 de leur liste de bonbons préférés. Ils en raffolent et en deviennet même accros. Sucrés, aromatisés, ils adorent les tenir à la main et les sucer jusqu’à les engloutir. On en retrouve sous plusieurs formes également : ronde, carré, en boule, etc.

Les bonbons gélifiés

Les bonbons gélifiés comme l’indique leur nom sont faits à base de gélatine. C’est un type de bonbon principalement pour enfant. Ils l’adorent pour sa texture molle, élastique, collante, mais surtout pour ses couleurs et ses différentes saveurs délicieuses. On en retrouve notamment sous forme d’animaux, surtout en ourson. Ils constituent un bon choix pour un anniversaire d’enfant.

Lisez aussi : 3 beaux cadeaux sur le thème de la famille

Commandez un gâteau personnalisé à un grand pâtissier pour un anniversaire

L’élément incontournable d’une fête d’anniversaire est sans aucun doute le gâteau. La tradition veut qu’une fête d’anniversaire se termine par la découpe du gâteau. Pour la fête d’anniversaire de votre enfant, commandez-lui un gâteau personnalisé.

Au-delà du goûter festif, votre enfant sera particulièrement ravi de constater que le gâteau a été spécialement personnalisé pour lui. Vous pouvez effectuer la personnalisation en fonction de son héros préféré, de sa photo, de son animal préféré ou selon ses préférences. Il sera également orné de son prénom ainsi que de son âge.

De cette manière, vous rendez la fête de votre enfant spéciale. L’objectif d’une fête d’anniversaire d’enfant étant de la rendre mémorable, vous pouvez être sûr qu’avec un gâteau personnalisé sur mesure pour votre enfant, elle le sera.

Faites donc appel à un grand pâtissier pour lui confectionner son gâteau personnalisé à la hauteur de ses attentes. Un gâteau d’anniversaire raté peut ruiner la fête. Il vaut mieux en confier le soin à un professionnel. Vous pouvez en trouver en ligne ou même dans votre ville, les pâtissiers sont en effet nombreux, vous n’aurez aucun mal à en trouver.

préparatifs anniversaire enfant

La décoration d’anniversaire doit être à l’image de votre enfant

La décoration est l’un des points les plus importants pour un anniversaire d’enfant. Le cadre de la fête d’anniversaire de votre bout de chou doit être embelli avec soin et à son image, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Étant parent, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qu’aime votre trésor : la nature, les animaux, les princesses, les super héros… Les préférences peuvent différer d’un enfant à un autre, selon sa personnalité.

Quoi qu’il en soit, il est primordial de choisir un thème pour l’anniversaire de votre enfant en fonction de ses préférences. Toute la décoration devra ainsi tourner autour de ces dernières. Les enfants aiment varier les couleurs, n’hésitez donc pas à mettre de la couleur dans la décoration de la salle. Vous pouvez aussi y installer une arche de ballon, des guirlandes et des pompons décoratifs d’anniversaires. La table doit être décorée en fonction du thème. N’oubliez pas non plus les accessoires de tables. La décoration concerne également les couverts, les gobelets et les serviettes.

Par exemple, si votre enfant adore les princesses, vous pouvez choisir comme thème d’anniversaire : Bal des princesses du royaume. Les couleurs que vous utiliserez dans ce cas sont surtout le rose, les couleurs pastel et tendres. Vous avez la possibilité de vous charger de la décoration vous-même ou d’en déléguer la responsabilité à un professionnel, tout dépendra de votre budget.

Les enfants adorent fêter leur anniversaire en compagnie de leurs parents et amis. Pour s’assurer que la fête soit mémorable, certains éléments doivent être de la partie. Il s’agit entre autres des délicieux bonbons et d’un gâteau personnalisé. Veillez également à choisir un thème pour la fête afin de réaliser une décoration à l’image de votre enfant.