Séjour en famille en Martinique : 5 raisons de louer une voiture

voiture paysage

La Martinique est une destination idéale lorsqu’on part en famille ! Elle permet à chacun de s’épanouir et de profiter pleinement d’un séjour familial au soleil bien rempli. Si vous planifiez de vous rendre sur l’île aux fleurs avec votre famille, nous avons un conseil à vous donner : louer une voiture sur place. Jugez-en par vous-même avec ces cinq raisons.

Gagner du temps

horloge

Si vous louez une voiture avant de vous rendre sur place, vous gagnerez un temps précieux sur votre séjour. En effet, pas besoin d’attendre à l’aéroport pour voir s’il reste un véhicule assez grand et qui correspond à vos besoins pour vos vacances.

Vous pouvez vous rendre directement à l’endroit où vous avez effectué la location de voiture en Martinique. Une fois les clés en main et le check up réalisé avec l’agence, vous pouvez vous rendre à l’hôtel où vous allez séjourner pour vous reposer un peu du voyage. Pas besoin d’attendre une navette ou un bus pour se rendre à la prochaine étape : chacun peut ainsi prendre ses marques très rapidement une fois avoir atterri sur l’île.

Se déplacer à moindre coût

La location d’une voiture s’avère aussi économique lorsqu’on voyage en famille. En effet, prendre un taxi quand on est quatre ou cinq personnes peut vite s’avérer coûteux. D’abord il faut trouver un véhicule capable de transporter toute la famille et ce dernier ne s’adaptera pas forcément à vos besoins, par exemple à vos besoin de disposer de sièges auto pour les plus petits.

Il s’avère aussi que les solutions de transport de type co-taxi sont généralement saturé et que les lignes de bus sont très peu développées sur le territoire martiniquais.

La liberté assurée

intérieur voiture séjour

Avec une voiture, vous ne serez pas limité dans vos déplacements. Vous pourrez même visiter toute l’île si vous le souhaitez ! Le choix de la voiture s’effectuera selon vos besoins et spécificités. La location de voiture est en fait le moyen le plus fiable et confortable pour se balader à travers la Matinik.

Vous n’aurez pas à vous adapter aux horaires et autres contraintes des transports en commun. Vous êtes seul décisionnaire de votre itinéraire, c’est-à-dire que vous vous arrêtez quand vous voulez et où vous voulez pour profiter un maximum des paysages offerts par la région.

S’assurer un séjour confortable et sans imprévus

En optant pour une voiture, vous vous assurez de voyager en toute sécurité et avec un minimum de confort pour aller de villes en villes. La voiture que vous louerez détient les équipements dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable : climatisation, 5 portières, un siège auto bébé…

Les agences de location disposent en effet d’une flotte de véhicules assez large pour vous proposer tout à la fois des modèles comme un break, un monospace, un SUV ou encore un utilitaire. En arrivant vous n’aurez pas donc de mauvaises surprises : pas besoin d’adapter son séjour en fonction du mode de transport.

Profiter des plus beaux panoramas

lunettes vue mer

La visite de l’île en voiture permet de profiter des plus beau paysages. En louant votre propre voiture, vous pourrez longer le littoral pour profiter du panorama et, pourquoi pas, de vous arrêter sur le trajet pour profiter du paysage, faire une photo, une baignade ou encore une activité comme la plongée dans des lieux accessibles uniquement en voiture.