La meilleure méthode pour se raser les cuisses

Femme qui rase les cuisses

L’épilation du corps est une pratique très courante de nos jours, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les parties les plus concernées par cette pratique sont généralement les aisselles, le maillot, et les sourcils. Qu’en est-il des cuisses ? Faut-il aussi les épiler ? Comment procéder ? Vous pourrez en apprendre davantage dans la suite de cet article.

Se raser les cuisses oui mais pas n’importe comment…

Pour ceux et celles qui n’ont pas vraiment l’habitude de s’épiler tout le corps, les cuisses sont généralement la dernière partie que l’on pense à raser. Alors faut-il se raser les cuisses ou non ? La réponse est oui, et d’ailleurs de nombreuses personnes le font déjà. Par contre, ce qu’il faut, c’est éviter de s’y prendre n’importe comment pour ne pas augmenter la pilosité sur cette partie de votre corps.

Épiler les cuisses à la cire : bonne ou mauvaise idée ?

La cire est sans aucun doute la meilleure option pour s’épiler les cuisses. Cette technique est certes douloureuse, mais au moins elle donne des résultats efficaces et durables. En effet, une épilation à la cire vous garantit une élimination des poils jusqu’à la racine. Ainsi, ils repoussent moins vite, et en quantité réduite. Vous pourrez épiler toute la jambe, et même les genoux de manière efficace. A la fin de la procédure vous aurez une peau nette et douce pour environ 3 à 6 semaines.

Zoom sur l’épilateur électrique pour les cuisses

La deuxième solution que vous pouvez utiliser pour vous épiler les cuisses, c’est l’épilateur électrique. Il s’agit d’un gadget électronique qui offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. En effet, il est conçu de manière à pouvoir enlever le poil avec le bulbe. Grâce à cela, la repousse est moins rapide, et vous aurez et au fur et à mesure, des poils plus fins et moins visibles. Il faut noter toutefois que l’appareil est très douloureux, encore plus que la cire.

Que penser du rasoir pour se débarrasser des follicules pileux ?

Quant au rasoir utilisé pour se débarrasser des poils sur le corps, il est fortement déconseillé. Tout d’abord, vous risquez de vous retrouver avec de nombreuses coupures le long des cuisses, ce qui peut s’avérer être très douloureux lors du bain ou de la douche. Ensuite, avec le rasoir, il est certain que les poils poussent plus nombreux, plus épais et plus rapidement. Vous n’avez donc pas intérêt à opter pour cette solution.

Epilation définitive naturelle : nos meilleures astuces

Comment savoir si on a besoin de se raser les cuisses ?

En réalité, le rasage ou l’épilation des cuisses ne représente absolument pas une nécessité. Généralement, cette partie du corps présente une faible pilosité. En plus, les poils sont très fins et peu visibles. Vous pouvez donc vous éviter la peine de devoir vous épiler jusque-là, d’autant que lorsque vous commencez, vous êtes obligé de continuer. Toutefois, il arrive que dans certains cas de figure, le rasage des cuisses soit indispensable. C’est le cas lorsque :

  • Vous êtes complexé par vos poils : dans ce cas, si vous ressentez le besoin de vous épiler entièrement pour vous sentir bien, alors n’hésitez pas.
  • Vous avez des poils noirs visibles : si vos poils sont noirs et vraiment visibles, il est possible que cela cause une gêne pour vous ou votre partenaire. Vous pouvez donc choisir de vous épiler les cuisses.
  • Vous voulez vous découvrir en été : si vous pensez sortir vos plus beaux bikinis cet été, alors il sera peut-être nécessaire de vous épiler entièrement.

Quoi qu’il en soit, vous devez garder à l’esprit que lorsque vous tentez l’expérience une fois, vous devez continuer à tout prix. C’est pour cette raison qu’avant de prendre la décision de vous épiler les cuisses, vous devez vous interroger sur la nécessité de ce geste.