Quel chapeau choisir quand on a les cheveux courts ?

Différents types de chapeau.

Les chapeaux sont un accessoire de mode incontournable, mais ils peuvent souvent être difficiles à porter quand on a les cheveux courts. Heureusement, les temps ont changé et de nouveaux styles de chapeaux s’offrent désormais aux femmes quelque soit leurs coupes de cheveux. Alors, quel chapeau choisir quand on a les cheveux courts ?

Quels sont les meilleurs chapeaux pour les cheveux courts ?

Les chapeaux peuvent aider à se protéger du soleil, du froid et du vent, mais aussi ajouter un peu de style à une coiffure. Il existe quelques astuces pour choisir le bon chapeau en fonction de la forme de votre visage et de la coupe de vos cheveux. Voyons en premier ceux qui sont les mieux adaptés à la courte chevelure. 

Primo, les casquettes. Ce sont les chapeaux les plus populaires qui peuvent être portés avec des cheveux courts. Souvent faites de coton et avec un bord plus petit, elles sont très confortables et vous donneront un look élégant.

Secundo, les chapeaux fedora. Ils sont en vogue ces dernières années et sont parfaits pour les courtes chevelures. Ils ont une forme en cascade qui les rend un peu plus élaborés que les casquettes et les bonnets, mais pas trop formels non plus. Ces types ont généralement un bord large et sont souvent faits de laine ou de tissu. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de matières, alors n’hésitez pas à en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux. 

Tertio, les bérets. Ils sont également une option intéressante si vous n’avez pas de cheveux longs. Ils sont moins formels que les fedora, mais peuvent quand même ajouter un peu de style à votre look. Les bérets sont généralement en laine ce qui les rends chauds  en hiver, d’autres sont aussi en coton, et donc plus confortables en été.  

Enfin, si vous cherchez quelque chose d’ un peu plus élaboré, les chapeaux de paille sont une option intéressante. Ils ont l’air un peu plus sophistiqués que les autres types de chapeaux, mais quelque soit votre coupe, ils vous donneront une allure féminine et branchée. En plus ils sont adaptés à toutes circonstances: soirée, plage, ville etc.

Voir aussi : Comment choisir une robe Asos à sa taille ?

Comment porter un chapeau quand on a les cheveux courts ?

Une femme portant une casquette.

Il est clair qu’avec des cheveux courts, on peut porter un chapeau et être belle et élégante. Cependant, il y a quelques astuces à considérer pour qu’ils soient à la fois chics et pratiques. En voici quelques-uns :

  • Arrangez vos cheveux et ayez un style unique.
  • Portez des  accessoires bien associés avec le chapeau.
  • Choisissez le chapeau en fonction de la forme de votre visage.
  • Prenez le temps d’essayer et demandez  de l’aide et des conseils. 

Si c’est possible, vous pouvez par exemple essayer de relever vos cheveux en une queue-de-cheval élégante ou en un chignon chic. Vous pouvez également tresser vos cheveux ou faire une natte afin de créer un style unique.

Ensuite, les bijoux et les accessoires peuvent être une excellente façon d’accentuer votre look lorsque vous portez un chapeau. Les broches et les barrettes sont parfaites pour les cheveux courts, tandis que les boucles d’oreilles statement peuvent ajouter une touche d’élégance à n’importe quel chapeau.

En outre, avant les essayages, sélectionnez ceux qui sont conformes à la forme de votre visage. Notez que les chapeaux à larges bords sont souvent bons pour les visages ronds, car ils ajoutent de la longueur et de la structure. Les chapeaux à bords étroits, en revanche, peuvent convenir aux visages plus minces ou ovales, puisqu’ ils ne font pas paraître le visage aussi large. Les chapeaux en laine pour leur part, conviennent aux visages en forme de cœur, parce qu’ ils ajoutent du volume aux joues. Et enfin les chapeaux en tissu mettent en valeur les visages en forme de triangle, car ils ajoutent du volume aux joues et au menton.

Attention, certains modèles sont à éviter parce qu’ils ont tendance à accentuer les traits du visage et à rendre les cheveux plus courts encore. Au contraire, d’autres sont plus flatteurs avec une courte chevelure et cachent les défauts du visage. De ce fait, prenez le temps d’ essayer plusieurs chapeaux avant de faire votre choix. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la mode ou à un ami qui a les cheveux courts.

Bref, il y a de nombreux types de chapeaux qui conviennent aux cheveux courts. D’ailleurs on peut continuer notre liste par beaucoup d’autres encore comme: les bandeaux, les turbans etc, qui riment parfaitement aux cheveux courts, mais ne  vous inquiétez pas trop, car il n’y a pas de règles strictes. L’important, c’est que vous choisissiez un chapeau qui vous plaît et qui vous mette en valeur !