Les astuces pour soulager l’endométriose

braceletd'endométriose

L’endométriose est un trouble hormonal qui touche de nombreuses femmes dans le monde. Il n’existe à ce jour aucun remède officiel permettant d’en guérir totalement. Cependant, il est possible de trouver des remèdes naturels comme le bracelet endométriose, pour soulager les femmes qui en souffrent. Découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur l’efficacité de ce type de bracelet.

Comment agit un bracelet endométriose ?

Avant tout, il faut savoir que le bracelet endométriose est un accessoire réalisé à partir de différentes pierres naturelles. Son action et son efficacité dépendent donc du type de pierres utilisé dans sa composition. C’est pour cette raison qu’il faut d’abord se renseigner sur les propriétés des pierres qui le composent, pour avoir une idée précise du mode de fonctionnement d’un bracelet endométriose.

Quelle pierre utiliser contre l’endométriose ?

Pour soulager les douleurs de l’endométriose chez les femmes qui en souffrent, plusieurs pierres naturelles sont utilisées. Elles sont transformées en petites perles et entrent dans la composition de bracelets à porter comme de simples accessoires de mode. Parmi les pierres les plus efficaces contre cette maladie gynécologique, on peut citer :

  • La perle de grenat : c’est une pierre qui aide à favoriser la circulation sanguine et qui permet de soulager les maladies liées aux organes génitaux
  • La pierre de lune : il s’agit d’une pierre qui intervient pour le traitement des troubles hormonaux
  • Les perles d’Agate de Botswana : elle vient réguler et fortifier les fonctions utérines chez la femme, et peut donc aider à soulager la gêne provoquée par les changements de cycles
  • Les perles d’Hématite : c’est une pierre efficace contre les troubles gynécologiques, qui agit surtout grâce à son effet positif sur le sang
  • Les pierres de cornaline : ces pierres sont également très utilisées en lithothérapie, et aident grâce à son action sur les ovaires.

Lire aussi : Culotte de règle, quand pouvez-vous la porter ? 

Comment porter son bracelet ?

Le bracelet endométriose est un bracelet qui se porte simplement au poignet, tous les jours et pas uniquement pendant les douleurs. Il favorise ainsi la régulation des hormones et réduit considérablement les douleurs pelviennes. Ce bijou artisanal est conçu avec élégance et féminité, ce qui signifie que vous aurez plaisir à le porter. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le poser quelques minutes sur le bas ventre lors des crises, et vous pourrez réduire les inflammations.

Comment soulager naturellement l’endométriose ?

En dehors du bracelet à base de pierres naturelles, il existe d’autres solutions également très efficaces pour soulager les poussées d’endométriose. Les plus populaires sont entre autres :

  • L’aromathérapie

Avec des huiles essentielles bien choisies, vous pourrez réussir à soulager certains symptômes provoqués par l’endométriose. Ces huiles favorisent la détente et la relaxation, et peuvent donc vous aider pour le soulagement naturel des douleurs. Vous pouvez opter pour la menthe poivrée, la camomille romaine, le basilic exotique, etc.

  • La bouillotte

Cette astuce utilisée pour soulager les règles douloureuses peut aussi agir contre l’endométriose. Elle agit un peu comme les bains chauds, et aide à diluer les caillots de sang qui provoquent la majorité des douleurs. Il vous suffit de la poser directement sur le bas ventre lors des crises, afin de vous sentir beaucoup mieux. Évitez cependant de l’utiliser plus de 30 minutes d’affilée.

  • La cure thermale

L’eau thermale présente des propriétés qui peuvent s’avérer être vraiment bénéfiques dans le cadre de la lutte contre l’endométriose. Elle possède des vertus antalgiques et anti inflammatoires, qui peuvent apaiser les femmes pendant les épisodes de crise et soulager leurs douleurs.

En plus de tout ceci, vous pouvez aussi regarder de plus près les remèdes proposés par la phytothérapie, l’ostéopathie, l’homéopathie ou la médecine chinoise. N’oubliez pas non plus qu’une alimentation saine et riche en fibres, accompagnée d’une activité physique régulière, représente également une excellente solution pour soulager les symptômes de l’endométriose.