Comment personnaliser une bougie de bapteme ?

bijoux de bougie pour baptême

Aujourd’hui, il est courant lors de diverses cérémonies de la vie comme le mariage, la communion ou le baptême d’offrir aux convives des cadeaux. Nous allons nous intéresser à cette coutume récente et chercher à savoir comment personnaliser une bougie à l’occasion d’un baptême. Quels sont les conseils à respecter ? Comment s’y prendre pour un résultat à la hauteur des attentes ? On aborde le sujet maintenant.

Pourquoi offrir une bougie de baptême à ces invités ?

  • La bougie de baptême : un symbole religieux

La bougie personnalisée bapteme est le fruit d’une tendance récente qui amène les parents à offrir une bougie à toutes les personnes présentes à la cérémonie de baptême. Mais, cet acte de générosité se rattache également à une tradition bien plus ancienne liée à la portée symbolique de la bougie. En effet, dans la religion catholique, la flamme de la bougie s’oppose aux ténèbres et à la mort. La flamme symbolise la vie et l’entrée de l’enfant dans la lumière divine et dans la foi chrétienne. C’est la raison pour laquelle, le jour du baptême, on retrouve des cierges et des bougies dans les églises. Pour les parents, offrir une bougie personnalisée à leurs invités participe au prolongement de cette célébration.

  • La bougie de baptême : un cadeau original

Au-delà de la portée symbolique, la bougie personnalisable bapteme est un cadeau original qui ne laisse pas indifférents ceux qui le reçoivent. Ainsi, avec une bougie personnalisée de bapteme, vous êtes certains de faire preuve d’originalité et de séduire vos convives par un geste d’attention élégant et apprécié de tous. La bougie personnalisée permet de s’affranchir des traditionnelles dragées de baptême qui peuvent cependant y être associées pour marquer encore plus le coup. Pour que la bougie personnalisée trouve son écho auprès de vos convives, elle doit être valorisée au moment de la présenter à vos invités. C’est pourquoi, il est conseillé de la disposer en évidence sur les tables de réception ou à la place à laquelle va s’asseoir chaque invité. Il est intéressant à cette occasion de soigner la présentation de la bougie en veillant à ce qu’elle soit en harmonie avec les éléments décoratifs de la cérémonie.

Comment personnaliser une bougie de baptême ?

À présent que nous avons évoqué les raisons d’offrir une bougie de baptême, nous allons nous intéresser à sa création et à sa personnalisation. Pour procéder à la personnalisation d’une bougie de baptême, il va falloir se retrousser les manches comme on dit. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de faire des esquisses ou de la peinture. Fort heureusement, il est aujourd’hui possible de se faire assister, à condition de choisir un créateur de bougies de référence sur Internet et qui propose généralement des créations de faire part pour tous les évènements de la vie. En effet, ce professionnel met à votre disposition un outil créatif qui permet de personnaliser des étiquettes qui vont par la suite être collées délicatement sur les couvercles des bougies.

Toute la question est de savoir comment réaliser cette étiquette ?

  • Pour réaliser l’étiquette, il est important d’en choisir le thème. Généralement, le thème reprend les éléments de décoration de la salle de réception. Il permet d’harmoniser la bougie au reste pour qu’elle se fonde au décor et à l’ambiance.
  • Une fois le thème défini, l’étape suivante consiste à disposer, à l’aide de l’outil de création, les différents éléments tels que le texte ou les photos sur l’étiquette. Il est nécessaire d’y accorder une extrême importance, car c’est le moment crucial de la création qui détermine la future réussite de l’étiquette. Veillez à ce que le texte et la photo soient harmonieusement disposés et qu’ils ne provoquent pas un effet de masse. Le texte ne doit pas être trop long, ni trop volumineux. Aussi, soignez le format d’écriture et sélectionnez une calligraphie adaptée.
  • Lorsque toutes vos retouches ont été apportées et que tout vous paraît correct, il ne vous reste plus qu’à commander vos étiquettes et vos bougies afin de les recevoir chez vous très rapidement.
  • Dès la réception de vos bougies et de vos étiquettes, vous pouvez entamer la personnalisation en collant les étiquettes sur les couvercles des bougies. Votre cadeau de bougie personnalisé est prêt et n’attend que d’être offert à vos convives.