Quel masturbateur masculin utiliser ?

homme dans son lit qui utilise un masturbateur

Le masturbateur est l’accessoire incontournable pour un plaisir solitaire et intense. Ce type de sextoys est exclusivement destiné aux hommes. Il est décliné en plusieurs modèles afin de répondre aux besoins de tout un chacun. Il est également disponible en version automatique et manuelle. Ce sont autant de caractéristiques à prendre en compte pour choisir le masturbateur idéal.

Les différents types de masturbateur

Il existe de nombreux modèles de masturbateur sur le marché.

Masturbateur eggs

Ce masturbateur en forme d’œuf a des motifs sinueux : il est également appelé vaginette et il enveloppe totalement le pénis. Il a la particularité d’être pratique avec sa taille et ses dimensions. Il se glisse facilement dans les bagages, pouvant accompagner les hommes durant leur voyage.

Masturbateur réaliste

Ce sextoy est caractérisé par ses détails très réalistes, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de l’accessoire. Il garantit une expérience très proche de la relation physique avec une véritable personne. Grâce à sa conception, ce masturbateur procure les mêmes sensations que lors d’une pénétration vaginale ou anale. Il existe aussi des jouets dont l’orifice est en forme de bouche, des modèles destinés pour les adeptes du sexe oral.

Masturbateur vibrant

Ce jouet sexuel a les mêmes caractéristiques qu’un masturbateur réaliste. La seule différence est la sensation de vibration qu’il offre pendant la pénétration. Il est possible de régler la vitesse des vibrations afin de varier les plaisirs solitaires.

homme mastubateur

Les critères de choix d’un masturbateur

De nombreux facteurs d’achat sont à prendre en compte pour choisir le bon modèle de masturbateur.

Le mode de fonctionnement

Les hommes ont le choix entre un masturbateur manuel ou automatique. Avec le premier modèle, l’utilisateur est libre de ses mouvements. Il contrôle le rythme de va-et-vient du sextoy selon ses désirs. Quant à la version automatique, elle donne le rythme des pénétrations. L’utilisateur se laisse seulement emporter par le tourbillon du plaisir.

La taille

Chaque homme est différent et les fabricants de sextoys en sont bien conscients. Ils proposent ainsi différentes tailles de masturbateur. Il faut donc lire attentivement la fiche technique afin d’éviter d’avoir un masturbateur trop grand ou trop petit.

La forme

Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs formes, même les plus inattendues. Tout dépend de l’orifice mis en avant par le constructeur.

Le mode d’emploi du masturbateur

Le masturbateur est toujours livré avec une notice d’utilisation. Il est conseillé de lire attentivement les instructions avant une première utilisation du jouet érotique.

Préparez le masturbateur

Le masturbateur est généralement fabriqué avec du silicone et d’autres matières souples. Celle-ci est généralement froide au contact de la peau. Il est donc préférable de la réchauffer quelques minutes avant son utilisation. Il suffit parfois de placer le masturbateur dans un bol d’eau tiède.

Utilisez un lubrifiant

L’utilisation d’un gel lubrifiant est indispensable même si le masturbateur a une texture douce et soyeuse. Le frottement avec la peau risque de causer des brûlures et des sensations gênantes. Il est donc recommandé d’appliquer du lubrifiant sur le sexe, mais aussi à l’intérieur du sextoy. En fonction de la durée d’utilisation du jouet, il est parfois nécessaire de rajouter du lubrifiant.