Cet hiver, changez de look !

femme qui fait du shopping d'hiver

Le grand froid hivernal arrive à grands pas. Vous devez laisser de côté vos vêtements légers pour un style plus adapté à cette nouvelle saison. En effet, il est possible de rester tendance, même si le mercure descend aux environs de 0 °C. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver des habits à la fois élégants, confortables et chauds. Afin de vous aider dans ce changement de look, il existe quelques pièces fortes de prêt-à-porter qui devront se retrouver dans votre dressing d’hiver.

Osez les pantalons imprimés !

Les motifs imprimés apportent de l’originalité à vos tenues. Que ce soient les motifs animaliers ou à fleurs, ces dessins insufflent du peps et de la chaleur à votre style. Il ne faut donc pas hésiter à porter des pantalons imprimés en hiver. Vous pouvez aussi sélectionner d’autres motifs tels que :

  • les dessins ethniques,
  • les imprimés psychédéliques,
  • les dessins à pois,
  • les rayures.

Toutes les coupes sont également permises pour ces modèles : pantalons working girl, pattes d’éléphant, pantalons cargo, leggings ou jeans denim. Ces pantalons imprimés se portent généralement avec des pièces neutres telles qu’une blouse blanche, un pull pastel ou un col roulé de couleur unie. En effet, il faut choisir des hauts plutôt sobres lorsque vos pantalons possèdent des motifs. Vous pouvez également adopter un total look imprimé en assortissant votre veste et votre pantalon. Ensuite, complétez l’ensemble avec des sneakers, des mocassins ou des bottines en cuir selon le style que vous souhaitez adopter.

Côté matière, préférez celle qui vous tiendra bien au chaud pour une journée au travail ou une sortie à l’extérieur. Le coton et la laine sont deux matières à privilégier, car ces matières naturelles vous assurent une bonne protection contre le froid.

pantalon hiver femme mode

Portez des pantalons à carreaux tendance

Les motifs à carreaux font également leur retour grâce à la tendance preppy. Ils se retrouvent aussi bien sur les jupes que sur les manteaux et les pulls. Mais les pantalons à carreaux sont aussi les must-have de cet hiver. De type prince de Galles, tartan ou gros carreaux, ces motifs sont dans l’air du temps et permettent d’être stylé, même en période hivernale. En effet, associez des pantalons à carreaux avec une chemise blanche et des escarpins raffinés. Cela vous assurera un look chic et élégant. Pour un effet casual, portez-les avec un pull et des baskets.

Comme pour vos pantalons fleuris ou imprimés léopard, choisissez des matières confortables et chaudes. Le cachemire, la laine et le coton restent indétrônables. Ensuite, osez des carreaux colorés de manière à sortir des classiques imprimés noirs, gris ou blancs. Les modèles à motifs jaune et noir sont très tendance. Néanmoins, vous pouvez aussi choisir du vert et noir ou du rouge et noir. Afin de réussir votre style, misez sur d’autres accessoires à carreaux tels que le béret ou le foulard.

Dites adieu aux pulls monochromes !

Cet hiver, faites le plein de couleurs afin d’illuminer vos journées les plus tristes. On a souvent tendance à porter des pulls monochromes dans le but de rester dans la sobriété. Dites adieu à cette vieille habitude et tournez-vous vers des pièces multicolores. De nombreux influenceurs ont déjà donné le ton. À vous maintenant d’inviter ces pulls joyeux dans votre garde-robe.

Vous pouvez vous dire qu’il serait difficile d’associer un tel élément à vos tenues d’hiver. Au contraire, le pull multicolore s’incorpore aisément à n’importe quel style. Associez-le à un cardigan coloré au ton uni. Vous pouvez également le porter avec un jean noir afin d’éviter l’excès de couleurs. Il vous est aussi possible de mettre une veste de couleur unie par-dessus pour couper court à l’excentricité. Les plus téméraires oseront l’associer à un pantalon à motifs.

Faites appel à un styliste en ligne pour vous aider à changer de look

Si changer de look est un jeu d’enfants pour certains, cela peut s’avérer un véritable casse-tête pour d’autres. Parfois, il est également difficile de trouver les outfits adaptés à votre morphologie et à votre personnalité. Puis, trouver les bonnes associations de vêtements, de chaussures et d’accessoires peut prendre des heures et des heures de recherche.

Dans ces cas-là, vous pouvez faire appel aux services d’un styliste en ligne. Étant une personne passionnée de mode, elle est en mesure de vous fournir des conseils avisés pour réaliser de bons achats vestimentaires. Elle se base sur différents critères afin de déceler les pièces tendance qui vous iront à merveille. Généralement, ceux-ci font référence à :

  • votre silhouette,
  • votre style,
  • votre budget,
  • la saison,
  • vos attentes.

Vous n’aurez plus besoin de faire le tour de nombreux magasins pour trouver la pièce rare. Aussi, vous ne pourrez qu’être bien apprêté cet hiver grâce aux précieux conseils de ce professionnel.