Pas toujours évident de trouver de belles pièces pour habiller son bébé car pour les tout-petits on ne prend pas le temps de l’essayage et les vêtements parfois peuvent s’avérer inadaptés ou véritablement mal coupés. Vous avez envie de créer des looks sympas et adaptés pour votre progéniture ? Découvrez nos meilleures astuces dans l’article.

Petite fille ? Misez sur la robe !

Que votre petite fille soit un bébé d’été ou non, sachez que vous pourrez toujours miser sur les robes pour les bébés. En effet, les robes sont des pièces coup de cœur, pensées pour être faciles à enfiler et qui mettront à coup sûr votre princesse en valeur…

Côté choix, vous pourrez choisir entre de nombreux modèles parmi :

  • les robes aux tissus liberty,
  • les robes chasubles,
  • les robes à volants,
  • les robes à sequins,
  • les robes en éponge,
  • les robes à manches courtes,
  • les robes en chambray,
  • les robes à manches longues,
  • les robes en jeans,
  • les robes en velours,
  • les robes à motifs,
  • les robes à col claudine,
  • les robes de cérémonie…

L’avantage des robes est qu’elles se portent en toutes circonstances, au quotidien comme pour des occasions particulières de type mariage, baptême ou fêtes de fin d’année. C’est le type de pièce traditionnel, sobre et sumple qui se transmet de génération en génération.

Le bloomer : indispensable de la garde-robe

Vous n’avez pas de petite fille ? Sachez que vous pouvez opter pour une autre option : le bloomer. Cette pièce est devenue un indispensable des gardes robes des plus petits et pour cause : facile à enfiler, elle est mixte et apporte un petit plus à une tenue en un clin d’œil. C’est le chic à la française, raffiné et de bon goût !

Le bloomer se réinvente au fil des saisons tantôt en lin tantôt en jeans, il permet à bébé d’être confortable toute la journée. La culotte bouffante est pensée pour ne pas irriter la peau de bébé. Portée avec un collant ou jambes nues en été, elle procure un confort indéniable. Aussi, le bloomer se décline soit en une tenue complète soit en short bouffant avec ou sans bretelles ce qui permet de l’adapter en fonction de vos envies et besoin en confort.

Lisez aussi : trouver le meilleur aménagement pour la chambre de votre enfant

Tendance mix and match !

La grosse tendance est de créer des looks mix and match avec son bébé. Vous avez ainsi la possibilité d’adapter votre tenue, celle du papa ou encore celles des frères et sœurs à bébé. Pour ce faire, pas besoin d’avoir exactement les mêmes pièces ! Il vous suffit en fait de faire matcher les couleurs ou les motifs de vos différentes tenues. Ce type de look peut se composer de robe, de jupe, de bloomer, de caleçon, de petit pull, de maillot de bain ou encore de pièces « sportives » ou sportwear.

Pour réussir ce type de look, misez sur des ensembles simples et si possible sans trop charger niveau motifs. Par exemple, choisissez une belle chemise et un pantalon confortable ou encore une salopette avec un tee-shirt léger. N’hésitez pas à vous inspirer des lookbooks proposés par certaines marques de prêt à porter car ils sont très inspirants et proposent parfois des ensembles de couleurs inédites ou des pièces à la fois originales et ludiques auxquels vous n’auriez jamais pensé.