La période de la grossesse est un moment exceptionnel, qui marque le début d’une belle aventure avec votre futur enfant. Même si elle est souvent marquée par des malaises et une modification du corps, les femmes sont nombreuses à vouloir immortaliser cette phase de leur vie. Pour se faire, une des solutions les plus intéressantes est la réalisation d’un platre femme enceinte.
Où réaliser un plâtre de son ventre de femme enceinte ?
Vous avez envie de garder un souvenir original et totalement personnalisé de votre grossesse ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la réalisation d’un plâtre de votre ventre de femme enceinte. Pour y parvenir, vous pouvez vous rendre dans un atelier offrant ce type de prestation.
Il est possible aussi que les professionnels dans le domaine de l’art, spécialisés dans la réalisation de moulage en tout genre, se déplacent à votre domicile. Cela vous permettra de garder un souvenir impérissable des premiers mois avec votre enfant.
Par ailleurs, pour les personnes qui pensent pouvoir s’en occuper personnellement, sachez qu’il est possible de se procurer un kit complet pour réaliser vous-même un moule de votre ventre. Vous pourrez opter pour le buste en entier, jusqu’à la poitrine, ou uniquement le ventre.
Pour un soutien optimal pendant la grossesse, les femmes enceintes peuvent se tourner vers l’utilisation d’un coussin de grossesse. Cet article explore les avantages et les caractéristiques de cet accessoire incontournable.
Quelles sont les étapes pour réaliser un plâtre sur un ventre de femme enceinte ?
Pour les femmes qui choisissent de réaliser le moulage de leur ventre à la maison, sachez qu’il y a plusieurs étapes à suivre. Il faut en effet s’assurer de respecter les différentes règles pour la préparation de la procédure, afin d’éliminer tous les risques possibles. Vous devez savoir que mouler un corps sans suivre toutes les étapes successives, peut entraîner des problèmes d’irritation ou même des lésions suite au décollement du plâtre.
Pour éviter tout ceci, il faudra vous munir de quelques produits et accessoires tels que :
- des bandes de plâtre,
- de la crème vaseline,
- un bol d’eau tiède,
- une paire de gants en latex.
Pour ce travail, la première étape consiste à appliquer une généreuse couche de vaseline sur le ventre et sur toute la surface que vous souhaitez mouler.
Après vous pourrez entamer la phase de création en commençant par tremper chaque bande de plâtre dans le bol d’eau tiède quelques secondes, avant de l’appliquer sur votre ventre. Faites ainsi progressivement en commençant par le bas du ventre, jusqu’à couvrir avec vos bandes humides, toute la surface que vous souhaitez mouler.
Ensuite, vous devez frotter soigneusement toutes vos bandes, afin d’éliminer tous les trous d’air, et obtenir ainsi une surface parfaitement lisse. Il est conseillé aussi de superposer lors de chaque application, la nouvelle bande sur la moitié de la précédente. Une fois terminé, vous devez patienter le temps que toutes les bandes sèches et durcissent sur le corps.
Notons que l’idéal est d’utiliser les petites bandes de plâtre vendues en pharmacie et utilisées dans le domaine médical, pour obtenir une empreinte plus précise et plus détaillée. Lorsque toutes les bandes de plâtre ont séché, c’est à ce moment que vous pouvez retirer votre moule.
Il faudra prendre une grande inspiration, et tirer soigneusement pour décoller le plâtre. Vous pourrez ensuite décorer votre création avec de la peinture de différentes couleurs, pour en faire une belle œuvre d’art que vous pourrez installer dans la chambre de votre bébé.
Plâtrer son ventre : un souvenir mémorable de grossesse…
La tendance qui consiste à plâtrer le ventre des femmes enceintes pour obtenir un moule, est aujourd’hui de plus en plus répandue. C’est une excellente façon de se créer de beaux souvenirs avec ses enfants, avant même leur venue au monde. De nombreuses femmes font ce choix, généralement à quelques semaines de l’accouchement.
Il est possible aussi d’offrir un kit ou un coffret de moulage du ventre de femme enceinte, à une future maman, par exemple à l’occasion d’une baby shower. Cette pratique entre de plus en plus dans les habitudes des jeunes parents, car il s’agit d’un excellent premier cadeau à offrir à votre enfant à sa naissance. Il ne tient donc à vous de tenter l’expérience, en suivant les différentes étapes, ou en confiant ce travail à des professionnels.