La liste des vêtements de base qui devraient constituer la garde-robe de tout homme élégant n’est pas particulièrement longue. Des chemises simples (mais de grande qualité) aux chinos parfaitement coupés, en passant par le costume, nous avons sélectionné pour vous les basiques qui devraient constituer la base de toute garde-robe masculine !

1. Une chemise blanche boutonnée

chemise blanche boutonnée

Chemise homme cintrée Seidensticker

Il n’y a pas grand-chose qui ne va pas avec une chemise boutonnée. Portée avec un costume pour un look plus décontracté, sous un pull à col ras du cou le week-end ou associée à une paire de chinos et une ceinture, c’est l’article le plus polyvalent de votre garde-robe. En fonction des saisons, choisissez une chemise blanche plus ou moins épaisse. La matière de la chemise peut aussi jouer sur votre confort alors ne choisissez pas votre chemise au hasard. Si vous n’êtes pas adepte du repassage, sachez qu’il existe des modèles de chemise sans repassage. C’est notamment le cas de la chemise sans repassage en popeline blanche disponible chez la marque Seidensticker. Vous pouvez retrouver ce modèle sur une boutique en ligne comme celle de RUE DES HOMMES. Cette dernière est entièrement dédiée aux vêtements, accessoires et sous-vêtements pour hommes.

2. Une chemise bleu ciel

chemise bleu ciel

Chemise homme cintrée Tommy Jeans

La chemise bleu ciel est un indispensable pour tout homme qui passe sa semaine dans un bureau ! Pour un look parfait, portez-la avec un costume beige, gris ou bleu marine. Vous pouvez aussi choisir une jolie cravate dans une nuance de bleu plus foncée pour parfaire votre look. L’avantage de la chemise est que vous pouvez la porter dans un contexte plus ou moins formel. Si vous trouvez les chemises bleu ciel unies trop sobres, sachez que vous pouvez toujours opter pour un modèle à carreaux ou à imprimés fleuris. Pour une chemise bleu ciel de qualité, nous vous recommandons les marques Bermudes, Tommy Jeans, Tommy Hilfiger ou encore Pierre Cardin.

3. Un pantalon chino bleu marine

pantalon chino bleu marine

Chino homme Selected

Le chino est une bonne alternative aux jeans. C’est le modèle de pantalon idéal si vous ne voulez pas porter de pantalon de costume. Si vous cherchez un chino passe-partout, privilégiez une couleur simple à associer comme le bleu marine. Le chino est un pantalon qui se porte été comme hiver. Vous cherchez un chino mais ne savez pas exactement vers quelle marque vous tournez ? Jetez un oeil aux collections des marques Teddy Smith, Selected, Tom Tailor et Levi’s.

4. Une veste en jean

veste en jean

Veste en jean homme Levi’s

La veste en denim est un indispensable dans les dressings masculins comme féminins. C’est une veste plus facile à porter que vous ne le pensez. Vous pouvez la porter seule ou même sur un sweat à capuche si vous choisissez une coupe suffisamment large. Si on se focalise souvent sur la couleur de la veste en jean, il ne faut en effet pas oublier la coupe car les marques proposent des vestes plus ou moins cintrées. Vous pouvez retrouver des vestes en jean pour homme stylées chez les marques Levi’s, Jack & Jones, Calvin Klein ou encore Tommy Jeans. Si vous ne possédez pas encore de veste en jean, alors il est grand temps d’investir !

—-

Nous espérons que vous aurez apprécié notre sélection de vêtements indispensables dans un dressing masculin ! N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne de RUE DES HOMMES pour faire le plein de vêtements et accessoires pour hommes !