3 vêtements enfant à étiqueter en priorité

mains d'une personne qui range des vêtements d'enfant

Les enfants étant particulièrement tête en l’air ont tendance à se tromper de vêtement en revenant de l’école ou d’une sortie scolaire. En tant que parent, vous devez veiller à ce qu’une telle situation ne se reproduise plus. Pour ce faire, étiqueter leurs vêtements est la meilleure option qui s’offre à vous. Découvrez donc 3 vêtements à étiqueter en priorité.

Les t-shirts

Les premiers vêtements que vous devez étiqueter sont les t-shirts de vos enfants. De cette façon, ils n’auront plus du mal à les retrouver et ils ne se tromperont plus sur l’identité du propriétaire à la maison. Vous devez accorder une attention particulière au type d’étiquette que vous allez utiliser. Choisissez des étiquettes thermocollantes. Elles offrent une espérance de vie optimale et sont très esthétiques. De plus, la praticité des étiquettes thermocollantes est reconnue de tous. Ces étiquettes offrent également d’autres avantages non négligeables.

étiquettes thermocollantes

Pourquoi opter pour des étiquettes thermocollantes ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la couture pour poser une étiquette thermocollante sur les t-shirts de vos enfants. Une étiquette thermocollante est en effet très facile à coller. Cependant, une fois placées sur le vêtement elles sont impossibles à décoller. Vos enfants ne risquent donc pas de les enlever en s’amusant. Elles résistent d’ailleurs très bien au lavage, même si ce dernier peut aller jusqu’à 60 degrés. Enfin, les étiquettes thermocollantes peuvent être placées n’importe où.

Comment poser une étiquette thermocollante sur un t-shirt ?

La pose d’une étiquette thermocollante est peut-être facile et rapide, mais elle ne doit pas se faire n’importe comment. Pour poser une étiquette thermocollante sur un t-shirt ou tout autre vêtement, vous devez d’abord retirer l’étiquette de son support afin de la mettre à l’endroit déterminé. N’oubliez surtout pas de mettre l’étiquette sur du papier anti-adhérent. Collez ensuite l’étiquette sur la partie à étiqueter en utilisant un fer à repasser sans vapeur en mode thermostat (160 °C) pour la laine ou le coton. Pressez le fer sans le bouger et retirez le papier anti-adhérent une fois refroidi.

Les pantalons

Hormis les t-shirts, vous devez également étiqueter les pantalons de vos enfants, surtout si vous avez des jumeaux qui ne cessent d’échanger leur pantalon sans s’en rendre compte. Vous avez d’ailleurs la possibilité de personnaliser les pantalons de vos enfants avec un joli motif grâce aux étiquettes thermocollantes. En plus du prénom et du nom, ces étiquettes peuvent en effet être personnalisées avec un joli dessin. Ce dessin reconnaissable entre tous permettra ainsi à vos enfants de reconnaître leurs vêtements plus facilement.

Les chaussures

Il est possible qu’un enfant se trompe de chaussures en revenant de l’école à cause d’un manque d’attention. Étiqueter les chaussures de vos enfants vous permettra ainsi d’éviter une telle situation. De plus, étiqueter les chaussures (les deux) de vos enfants sera une façon très subtile de leur apprendre à bien les porter. C’est un grand pas pour vos enfants et leur autonomie. Pour finir, en cas de sorties scolaires ou d’activités collectives, vous pouvez être sûr que vos enfants reviendront à la maison avec leur paire de chaussures.