Après de longues journées à rallonge, face aux contraintes et aux différents stress, la détente devient un moyen indispensable afin de se ressourcer. Pour parvenir à ces instants de relaxation, diverses possibilités peuvent se présenter à vous. Parmi ces dernières, on retrouve les séances de spa qui présentent de véritables bienfaits à ceux qui s’y adonnent. Cependant, une des questions pertinentes que soulève ce moyen de détente réside en sa capacité à vous faire perdre du poids. Alors, le Spa peut-il vous permettre de maigrir ? On vous dit tout dans l’article.

Qu’est-ce qu’un spa ?

femme dans un spa

 

Le spa est un moyen adéquat par lequel vous pourrez vous procurer un moment de bien-être. Avec un spa, vous pouvez également marquer une petite pause dans votre routine et repartir de votre séance revigorée.

En réalité, le spa est un bassin contenant de l’eau chauffée à une température comprise entre 33 et 35°C. Les buses produites dans le bassin offrent des massages tandis qu’un générateur d’air se charge d’envoyer, à travers les diffuseurs de l’air soumis à une pression, des jets. Ces jets envoyés ont la possibilité d’être directionnels, tout comme rotatifs, voire pulsatiles.

La coque ergonomique du spa est élaborée de sorte à s’adapter aux formes du corps. En fonction des modèles que vous retrouverez sur le marché, il sera possible à l’utilisateur de se relaxer soit en adoptant une position assise, soit en étant allongé. L’avantage des spas à places allongées est qu’ils disposent d’un nombre de jets plus important dans l’optique d’offrir un massage plus précis sur chaque partie du corps.

Les bienfaits du spa

Les bienfaits du spa sont multiples. Capables de s’étendre sur le plan psychologique et physiologique, les atouts de cet équipement s’illustrent sur le corps comme sur l’esprit. Une séance de spa cumule des effets d’hydrothérapie aux points positifs de l’hydromassage auxquels s’ajoutent les bienfaits de la balnéothérapie.

Le spa est un moyen pour lutter contre le stress et l’anxiété. En vous plongeant dans un bain chaud avec plusieurs minuscules bulles d’oxygène qui vous caressent, vous êtes assuré de profiter d’une sensation de bien-être et de détente inimaginable. Cet effet de relaxation est un antistress certain à la suite d’une journée fatigante ou si vous souhaitez oublier un instant vos soucis quotidiens.

Par ailleurs, le spa est également un moyen pour faciliter l’endormissement. Une séance de spa avant de vous mettre au lit plonge votre corps tout comme votre esprit dans une détente profonde grâce aux jets de massage. Éliminer les toxines accumulées par l’organisme sera alors possible par le biais des jets d’hydromassage.

Vous cherchez un moyen pour nettoyer votre peau ? Sachez que, lorsque la chaleur de l’eau et l’action des jets s’harmonisent, les pores se dilatent. De façon naturelle, votre peau est nettoyée. Si vous êtes sujet à des soucis dermatologiques, vous en tirerez un réel plaisir.

Le spa est aussi réputé pour être un moyen de détendre les muscles. Il peut également soulager les problèmes lombaires, la raideur de la nuque, des contractures et bien d’autres. souci musculaires et articulaires

De plus, l’hydromassage est très recommandé par les médecins pour soulager différentes pathologies affectant les articulations. Aussi, si vous souffrez de troubles digestifs ou si vos jambes sont lourdes, la balnéothérapie reste un moyen efficace de soulagement.

Avec un spa de nage installé à votre domicile par exemple, vous aurez la possibilité de vous entraîner quand vous le désirez et quand vous le pouvez. Par la même occasion, il vous fait jouir des bienfaits de l’hydrothérapie tout en ne prenant que peu d’espace. Si votre logement est assez restreint ou si vous disposez d’un jardin pas assez vaste, le bassin de nage pourra quand même y trouver sa place, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Le spa d’intérieur peut être utilisé sur toute une année, offrant la possibilité de s’y prélasser matin, midi et soir comme bon vous semble et qu’importe la saison. Ne dépendant pas de la météo, il vous permet d’être bien installé et à l’abri des intempéries. Si vous aimez rester loin des regards indiscrets, un spa d’intérieur sera alors votre meilleur partenaire. Le spa d’extérieur quant à lui, ne vous demande ni travaux ni surcoût et vous serez à l’air libre. Il peut être facilement assemblé et déplacé selon vos préférences.

Le spa : un allié pour la remise en forme

Les bienfaits du spa ne peuvent se compter du bout des doigts. Il importe de souligner qu’il s’agit d’un excellent allié pour la remise en forme. Les effets des jets d’hydro massages stimulent la circulation sanguine et lorsque cette dernière est combinée au drainage lymphatique, les graisses se fondent plus aisément et les tissus deviennent plus raffermis.

Des séances de spas sont donc bien capables de stimuler la perte de poids. Avec 30 minutes d’exercice d’aquagym, vous pouvez en effet diminuer les capitons graisseux et même les traces de cellulites dérangeantes. En combinant une douche froide à un gommage puis au bon massage, vous pourrez aisément activer la circulation sanguine. Toutefois, certains éléments doivent être pris en compte pour que cela soit réalisable à l’instar de l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Voici donc quelques conseils pour réussir à perdre du poids avec le spa tout en instaurant une hygiène de vie adéquate.

Garder une bonne alimentation

assiette équilibrée

Une bonne hygiène de vie s’illustre par une alimentation équilibrée. Il vous faudra donc limiter au mieux les aliments gras, salés ainsi que sucrés. Privilégiez les fruits et légumes à chaque repas et respectez les besoins en protéines de votre organisme. Mangez copieux au cours du petit déjeuner et léger lors du souper.

Dormir assez et à heure fixe

Le temps de sommeil idéal pour un adulte se situe entre 7h et 9h par nuit. Lorsque les premiers signes de fatigue s’annoncent, couchez vous aussitôt afin de ne pas manquer votre train de sommeil. D’ailleurs, ce dernier survient uniquement chaque 90 minutes alors ne loupez pas le train si vous ne voulez pas perdre 1h30 de sommeil !

Aussi, faire régulièrement une sieste de 15 minutes vous sera bénéfique. Enfin, puisque votre corps a besoin de repère, il serait mieux de vous réveiller à une heure fixe pour lui procurer un rythme qui facilite la perte de poids et/ou la remise en forme.

Une activité physique pour mieux s’entretenir

En pratiquant au moins 300 minutes d’activité physique chaque jour, vous pourrez prendre soin de votre cœur ainsi que des autres muscles de votre corps. Pour une bonne hygiène de vie, et si vous manquez de temps, vous pouvez par exemple prendre en priorité les escaliers plutôt que les ascenseurs. Pourquoi pas aussi utiliser le vélo en lieu et place de la voiture lors de vos petits déplacements ?

Avoir une vie sociale est bénéfique

Si vous désirez vous garantir une bonne hygiène de vie, il est important d’avoir un moral d’acier et plusieurs études ont prouvé que le lien social avait une place particulière pour notre santé physique et morale. L’entretien d’une vie sociale avec les personnes que vous estimez est donc capital. Enfin, notez que rire au moins une fois chaque jour vous fera énormément de bien.

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