Comment se passe une séance photo grossesse ?

Femme enceinte en sous-vêtements qui pose de profil lors d'une séance photo

La grossesse est un moment qui marque la vie d’un couple, mais surtout celle d’une femme. Certaines la qualifient même comme une expérience unique qu’il faut à tout prix immortaliser. Pour ce faire, des studios photo proposent de réaliser des séances photo grossesse pour en garder un précieux souvenir. Les clichés seront différents de ceux que vous aurez pris avec votre téléphone ou un appareil professionnel. Grâce à une séance photo boudoir, vous serez guidé dans vos gestes et les images mettront en valeur votre féminité et votre sensualité. Vous aussi vous souhaitez faire une séance photo de grossesse ? Vous vous demandez peut-être comment se déroule ce genre de session.

Le déroulement d’une séance photo boudoir de femme enceinte

Vous avez déjà posé dans un studio ? Notez que l’expérience ne sera pas la même pour une séance photo grossesse. Vous avez peut-être du mal à mettre votre corps en valeur et vous ne savez pas quelle pose adopter. Pour ce faire, une séance photo boudoir est fortement recommandée pour les femmes enceintes ou encore les couples. Il s’agit d’une session en studio, en extérieur ou dans n’importe quel endroit choisi par vos soins pour immortaliser votre grossesse.

Discuter des détails avec le photographe

Une fois que vous avez choisi le studio avec qui vous allez faire une séance photo boudoir, vous devez avant tout entamer les discussions. C’est à ce moment que vous allez découvrir ce que propose les photographes de grossesse en matière de choix de la période, du lieu et du cadre de réalisation de la séance photo. Selon vos rêves et votre imagination, les professionnels se chargent de mettre sur pied votre projet : séance en famille en extérieur, des photos dans l’eau, des photos dans les champs ou dans la nature, etc.

Cette étape va vous permettre de connaître tout ce dont vous aurez besoin. Elle est également cruciale pour bien vous préparer et emporter les tenues nécessaires. En fonction du cadre choisi, l’équipe va vous guider sur les tenues qui pourront mettre en valeur votre silhouette ainsi que leur couleur. Il peut s’agir de sous-vêtements assortis, d’une petite chemise transparente, d’une petite robe ou d’une nuisette. Pour une séance photo boudoir grossesse en famille, vous devez aussi discuter des accessoires pour le partenaire ainsi que ceux de vos enfants, si vous en avez déjà.

séance photo boudoir

Choisir le moment propice

En fonction de l’avancée de votre grossesse, vous devez vous décider le plus tôt possible pour réserver une séance photo boudoir. Les photographes recommandent des dates bien précises pour avoir des photos sublimes. Il s’agit de la fin du septième mois jusqu’à la moitié du huitième mois. Une période définie comme propice à une séance photo grossesse, car le ventre est assez rond sans être trop proéminent. Le ventre ne sera donc pas trop tombant.

Si vous envisagez de faire une séance photo grossesse, n’attendez surtout pas la dernière minute pour vous décider. Au-delà du huitième mois, vous risquerez de ne pas avoir le bon teint. De plus, les risques de fatigue sont interdits dépassant cette période. Notez que 1 h 30 à 2 heures de shooting ne seront pas de tout repos pour une femme enceinte et encore moins avec des enfants en bas âge qui vont participer à la séance.

Suivre les directives du photographe

Une fois que vous avez fixé la date, le lieu, le type de photo, les tenues et tous les détails essentiels, vous devez essayer de vous détendre. L’avantage d’une séance photo boudoir grossesse c’est que le photographe va vous orienter sur les poses et les meilleurs endroits pour les mettre en valeur. Il vous suffit de suivre les consignes et les directives pour obtenir des clichés qui respirent la joie et le bonheur. Pour celles qui souhaitent insuffler un peu plus de sensualité dans les photos, n’hésitez pas à demander les poses à faire pour obtenir des résultats recherchés sans tomber dans la vulgarité.

Définir le lieu parfait pour la séance photo boudoir

Les jolies photos de femmes enceintes dans des cadres idylliques sur la toile ont inspiré plus d’une femme. Les futures mamans sont nombreuses à vouloir poser en extérieur, dans le jardin, à la plage ou dans la forêt. Cependant, le choix du lieu n’est pas toujours aussi évident. Même si vous avez des projets en tête vous devez prendre en compte différents paramètres : la saison, la période de grossesse propice à la séance photo et le climat.

photographe de grossesse

Si votre huitième mois tombe en plein décembre et que vous habitez dans une région neigeuse, les chances de trouver de la verdure en extérieur sont quasi nulles. Il faut aussi s’adapter au climat, car il serait impossible de faire des séances photo en extérieur pour une femme enceinte en pleine canicule ou durant les pics de froid.

Avant de choisir le lieu où vous allez réaliser votre séance photo de grossesse, analysez d’abord tous ces paramètres. Vous pourrez ainsi mieux vous préparer à toutes éventualités et ne pas avoir de regret. L’objectif est d’immortaliser un instant unique et joyeux. De ce fait, préparez-vous à vivre une belle journée, quel que soit l’endroit.

Sélectionner son maquillage et ses accessoires pour la séance photo

Les photos de grossesse mettent en avant la féminité dans son état le plus pur. Vous aurez donc à choisir des tenues en rapport à votre morphologie, votre teint, mais aussi l’endroit. Il est à noter que vos tenues doivent être confortables puisque les 1 h 30 à 2 heures ne passeront pas aussi vite. Vous ne devez être ni trop serrée ni trop couverte. Trouvez le juste milieu pour être féminine et sensuelle à la fois.

En matière de maquillage, demandez au studio si des maquilleurs seront à disposition. Si ce n’est pas le cas, vous devez venir avec quelques accessoires et produits de beauté. Le style à adopter doit être naturel et simple, donc pas trop d’artifice ni de maquillage surchargé.