Comment passer une fête de Saint Valentin mémorable ?

table pour la Saint Valentintable pour la Saint Valentin

La fête de la Saint-Valentin se renouvelle chaque année et célèbre l’amour. Pour vous-même ou votre partenaire, il est toujours réconfortant de prendre le temps de se faire plaisir. Trouver une idée de cadeau devient très vite un calvaire et il est fréquent de se retrouver à court d’idées. Dans cet article, nous vous avons préparé 4 idées pour rendre votre fête de la Saint-Valentin tout à fait mémorable.

Pourquoi célébrer la Saint-Valentin différemment ?

Célébrer la Saint-Valentin autrement que par le biais des moyens classiques revient à faire preuve de créativité et d’originalité. C’est le moment de se retrousser les manches et de montrer que vous êtes capable de trouver de très belles idées.

Le 14 février, le monde entier célèbre l’amour. Alors, pour vous et votre partenaire, c’est le moment de se renouveler les vœux et promesses d’amour. Pour vivre le romantisme à fond, vous pouvez décider d’opter pour des pétales de roses pour la Saint-Valentin. Leur doux parfum embaumera votre intérieur. De quoi lui donner un look tout à fait charmant.

4 idées pour une fête de Saint Valentin réussie

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, voici quelques idées qui sauront vous servir.

Transformez votre salle de bains en spa

Vous avez la possibilité de créer un environnement romantique et relaxant dans l’intimité de votre propre maison. Transformez votre salle de bain en spa avec des bougies, de la musique, des pétales de roses et votre boisson préférée et rafraîchissante sur glace. Cela peut être ainsi un bon moyen de se relaxer en couple.

Organisez un repas gastronomique

Si vous n’avez jamais cuisiné un repas maison pour votre bien-aimée, rien ne sera plus romantique que de choisir la Saint-Valentin pour montrer vos nouvelles compétences en cuisine. Restez à la maison avec la bonne musique et des bougies pour l’ambiance, quelques pétales de roses pour la décoration et cuisinez un somptueux repas ensemble. C’est le moment de prendre plaisir à créer ensemble. Asseyez-vous sur des coussins à même le sol ou sur un canapé où vous pouvez vous allonger. Si votre partenaire aime la télévision et les films, envisagez de planifier un repas à cuisiner ensemble avant de regarder son émission ou son film préféré. Vous pouvez acheter tous les ingrédients, dresser la table et choisir la musique pour planter le décor.

Créez un diaporama ou un album photo

Parfois, se remémorer des photos et des souvenirs en couple est bien plus romantique que n’importe quel restaurant chic ou activité. Engagez quelqu’un pour monter un diaporama de vos photos et vidéos préférées en tant que couple ou faites-le vous-même si vous avez un budget limité. Vous pouvez également imprimer certaines de vos photos préférées et les mettre dans un album de photos pour votre partenaire. Après le dîner de la Saint-Valentin, surprenez votre bien-aimée avec ces images autour d’une bouteille de champagne ou d’un dessert.

Organisez une randonnée spéciale

Pour ceux qui aiment faire de la randonnée, il peut être tentant de visiter les mêmes sentiers encore et encore. Pour un rendez-vous à la fois spécial et familier, pourquoi ne pas prendre un passe-temps que vous partagez tous les deux et lui donner une tournure unique ? Pour la fête, vous pouvez préparer du champagne à déguster à la fin de la randonnée ou y aller le matin pour regarder le lever du soleil depuis le sommet. Vous pouvez aussi vous rendre sur un sentier qui sort des sentiers battus ou qui se termine près d’une brasserie offrant de belles places en plein air. Il existe mille et une manières de célébrer l’amour dans le monde le jour de la Saint-Valentin. Alors, n’hésitez pas à creuser davantage et aller à l’aventure.

Prenez une journée de vacances surprise

Si votre partenaire tient à passer un moment de qualité, faites tout ce que vous pouvez pour planifier un rendez-vous qui mette l’accent sur cet aspect. Libérez votre emploi du temps et contactez l’employeur de votre partenaire à l’avance pour voir si vous pouvez libérer le sien aussi, puis passez la journée à faire quelque chose que vous aimez tous les deux. Cela peut sembler assez vague, mais la clé pour les personnes qui ont envie de passer du temps de qualité avec leur partenaire est simplement de donner la priorité au fait d’être ensemble, sans aucune distraction. Les détails de la journée ne sont pas si importants, tant que les téléphones sont éteints, que les notifications sont mises en sourdine et que vous ne pouvez vous concentrer que sur l’autre. Dans l’éventualité où vous êtes stressé par les détails d’un rendez-vous de la Saint-Valentin, mais que vous savez que votre partenaire aime les moments de qualité, concentrez votre énergie sur l’élimination d’un maximum de distractions avant tout.