EVJF : 3 destinations à tester de toute urgence !

groupes de filles de dos et la future mariée de face au lac d'Annecy

Le choix de la destination est une étape importante dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, si ce n’est la plus cruciale ! Il faut impérativement que la ville que vous choisirez corresponde au profil de la future mariée afin que cette dernière passe un agréable week-end en compagnie de toutes ses copines.

Si pendant de nombreuses années, les témoins privilégiaient la ville natale de la future mariée, la tendance a changé. À présent, elles souhaitent faire rêver la reine du jour et n’hésitent donc pas pour cela à organiser son EVJF dans les plus grandes villes de France.

Par conséquent, des destinations comme Montpellier, Paris ou encore Lyon sont très prisées par les jeunes femmes qui organisent un enterrement de vie de jeune fille.

Or, une nouvelle tendance se dessine depuis quelques années. Trois villes françaises sont en passe de devenir les prochaines destinations à la mode pour un EVJF. Nous allons donc vous présenter ces nouvelles destinations. C’est parti !

La Rochelle : le charme de la Côte Ouest

La première destination se trouve au bord de l’océan atlantique. La ville de La Rochelle, commence à séduire de nombreuses jeunes femmes à la recherche d’une destination de rêve. Cette nouvelle destination tendance est très prisée pour son charme typique de la côte ouest. Ses petites ruelles pavées et ses façades de maisons emblématiques attirent de nombreux touristes chaque année.

4 filles qui mangent une barbe à papa à la Rochelle

La Rochelle est riche d’un patrimoine et d’une histoire exceptionnels. Ainsi, si vous décidez d’y organiser un enterrement de vie de jeune fille, vous aurez tout le loisir de découvrir une architecture à couper le souffle. Pour vous balader dans la ville, optez pour des vélos afin de flâner dans ses nombreuses petites ruelles ou alors pour des bateaux de types voiliers ou catamarans pour voguer au fil de l’eau.

Pour finir, La Rochelle est une ville très festive. Vous y trouverez facilement de nombreux bars pour passer une agréable soirée entre copines. En résumé, c’est une destination parfaite si vous recherchez un cadre paisible rempli de charme.

Bordeaux : une ville festive

À seulement 2 heures de La Rochelle se trouve la deuxième destination en vogue pour les EVJF : Bordeaux. Si la ville est connue pour son vin rouge et ses délicieux canelés, elle est aussi devenue un repère pour les jeunes femmes organisant un EVJF.

huit filles qui posent sur un pont à Annecy

Bordeaux est une grande ville, vous y trouverez donc de nombreuses activités pour vous divertir pendant ce week-end. Si la future mariée aime la mode, vous pouvez l’emmener faire du shopping rue Sainte Catherine. Si elle est plutôt sportive, un cours de yoga ou de pole dance lui ferait sûrement plaisir.

Et si vous voulez en apprendre un peu plus sur la région, pourquoi ne pas optez pour une dégustation de vin ? De nombreux sommeliers vous proposent de vous accueillir dans leur domaine ou dans un château pour une dégustation privative dans un cadre époustouflant. C’est une activité à ne pas manquer ! Qui plus est, Bordeaux est une ville étudiante. Vous pouvez donc être rassurées, vos soirées seront certainement très animées, de quoi ravir notre future mariée. Pour résumer, nous vous recommandons vraiment Bordeaux pour son large choix d’activités. Si vous avez besoin d’aide pour faire un choix, allez regarder les offres que propose My EVJF.

Annecy : entre lac et montagnes

Et pour finir, nous vous proposons de voyager de l’autre côté de la France pour découvrir la magnifique ville d’Annecy.  Entre le lac et les montagnes, le paysage est à couper le souffle. Qui ne rêverait pas d’organiser son EVJF dans un cadre aussi magique ?

Les jeunes femmes apprécient de plus en plus cette destination pour son paysage qui permet de se ressourcer et de se relaxer. Un petit week-end à Annecy fera oublier le stress des préparatifs du mariage à la future mariée !

Future mariée qui saute d'un ponton avec ses demoiselles d'honneur

Pour un EVJF réussi à Annecy, l’activité incontournable n’est autre que le shooting photo. Au bord du lac, les photos sont vraiment magnifiques. C’est une idée originale pour que la reine du jour garde un souvenir inoubliable de ce séjour entre copines.

Si la future mariée n’est pas très à l’aise devant l’objectif, pas de problème. La ville d’Annecy propose de nombreuses autres activités pour lui faire passer un bon moment. Nous vous conseillons plus particulièrement les activités nautiques qui vous permettront d’admirer le paysage tout en naviguant sur le lac. Alors les filles , plutôt La Rochelle, Bordeaux ou Annecy ?