Piercing au nez : quelle technique pour se moucher ?

deux femmes avec un piercing au nez

Avant de se lancer et de se faire un piercing au nez, il est important de s’interroger sur tous les changements que cette décision pourrait impliquer. Entre autres, vous devez chercher à connaître les bons gestes à adopter pour vous moucher avec un piercing, sans vous faire mal. Vous vous posez des questions à ce sujet ? Alors n’hésitez pas à découvrir ici, comment se moucher avec un piercing au nez.

Comment se moucher avec un anneau au nez ?

La technique pour se moucher peu de temps après un piercing au nez

Un piercing au nez n’est généralement pas plus douloureux qu’une simple piqûre. D’ailleurs, avec les nouvelles méthodes d’anesthésie locale, vous ne sentirez pratiquement rien. Le plus difficile vient après, lorsque l’effet des calmants passe, et qu’il faut soigner la plaie. Il est vrai qu’il s’agit d’une toute petite ouverture, mais elle provoque une sensibilité au niveau de toute la région autour. Vous aurez donc l’impression que l’ensemble du nez est douloureux, du moins au début.

femme enrhumée qui se mouche

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce serait vraiment le pire moment pour attraper un rhume. Malheureusement, ce sont des choses qui échappent complètement à notre contrôle. Alors si vous attrapez un rhume peu de temps après votre piercing au nez, sachez que vous n’êtes pas le premier à vous retrouver dans une telle situation et que, si vous vous mouchez correctement, cela n’aura pas d’impact sur la cicatrisation de votre piercing. Ici, la première chose à prendre en compte, c’est l’emplacement du piercing. La technique peut changer, selon qu’il s’agit d’un piercing :

  • Sur la courbure du nez
  • Sur une narine
  • Sur la cloison nasale
  • Sur le septum

femme rousse avec un piercing au nez

Si votre nez qui coule est dû à une simple allergie, vous ne devriez avoir aucune difficulté à vous moucher sans trop appuyer sur le nez. Vous pouvez aussi appuyer sur une extrémité ou sur le côté, en fonction de l’emplacement du piercing. De cette manière, vous pourrez vous moucher sans douleur et sans perdre le piercing. Faites très attention et surtout soyez aussi délicat que possible pour éviter de tirer ou d’appuyer sur la plaie. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec des infections, ce qui aurait pour conséquence d’augmenter le temps de cicatrisation de la plaie.

Nos conseils pour se moucher lorsque le piercing au nez est complètement guérit

Une fois la plaie guérit, vous n’avez plus le nez sensible. Par conséquent, tout ce que vous aurez à faire pour vous moucher avec votre piercing, c’est apprendre à pincer le nez différemment. Il faudra en effet trouver la meilleure façon de vous pincer le nez, sans appuyer sur votre anneau. Vous devrez prendre en compte vos bijoux pour le nez, et éviter de les malmener lorsque vous aurez la grippe ou un rhume.

femme avec un piercing au nez qui embrasse le miroir

Pour faire simple, il vous suffit de faire attention et de garder à l’esprit que désormais, vous avez un bijou accroché à votre nez. Selon la pression exercée par la pointe de la tige à l’intérieur de votre narine, vous pourrez trouver la meilleure position pour appuyer sur votre nez sans avoir mal. Si possible, retirez vos bijoux pour bien vous moucher avant de les remettre en place. De cette manière, non seulement vous n’aurez pas mal, mais en plus, vous éviterez de déplacer vos bijoux et de les perdre.

Comment prendre soin d’un piercing au nez ?

Le piercing au nez est de plus en plus courant chez les femmes et les hommes car il est redevenu à la mode. Cependant, ce piercing nécessite des soins particuliers si on ne veut pas subir une infection et être embêté au quotidien.

Avant de faire votre piercing, il faudra préparer votre nez mais aussi trouver un bon pierceur pour s’assurer que le piercing sera effectué en bon et due forme. Le piercing choisit donc bien être en acier inoxydable pour ne pas qu’il n’y ait une réaction ou un rejet de votre corps. Les aiguilles qui perceront l’oreille devront bien évidemment être neuves et stérilisées.

Aussi, c’est pendant les 3 premiers mois qu’il faudra prendre le plus soin du piercing au nez. Nettoyez le piercing régulièrement avec une solution saline et évitez un maximum de toucher l’objet au risque de déposer des saletés dessus ou d’agrandir le trou. A noter que des rougeurs et gonflements apparaissent souvent au début mais que ces réactions sont tout à fait naturelles.