Couple

Quelle est la durée d’une relation extra-conjugale ?

Couple de dos

Tout le monde aspire à trouver un partenaire fidèle avec qui il partagera une vraie relation amoureuse. Lorsque tous les critères sont remplis, le mariage ne tarde généralement pas à être célébré. Malheureusement, force est de constater que l’homme ou la femme ne se contentent pas de leur conjoint et deviennent infidèles. Ils entretiennent donc une relation extra-conjugale, ce qui va à l’encontre de leur promesse de mariage. Que faut-il savoir à ce sujet ? Lisez cet article pour en apprendre plus sur l’adultère.

Combien de temps dure une relation extra-conjugale ?

Les adultères sont commis par plusieurs personnes dans le monde. Il s’agit d’une situation qui n’épargne quasiment personne et elle a des conséquences irréversibles sur la vie amoureuse des partenaires. Sachez que la durée moyenne d’une relation extra conjugale est comprise entre 2 et 3 ans. Cependant, il existe une multitude de facteurs qui peuvent influencer la durée de la relation hors mariage. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le niveau d’implication émotionnelle des individus, l’âge des infidèles, les circonstances de la relation adultérine et le nombre de partenaires extérieurs.

En réalité, les relations conjugales sont généralement plus longues que les relations extra-conjugales. Cela s’explique par le fait que les personnes impliquées ont moins de temps à consacrer à leur relation discrète parce qu’ils sont impliqués dans leur vie conjugale. De plus, ce type de relation est habituellement entaché de mauvaises intentions, ce qui entraîne une véritable instabilité. L’âge est un critère déterminant dans une relation extra conjugale. En effet, les personnes ayant 20 ans ou moins ont une relation adultérine moins longue que celle des personnes âgées. Cela est dû au fait que les individus compris dans cette tranche ne sont pas en mesure de gérer des relations complexes.

Enfin, le niveau d’implication émotionnelle joue beaucoup sur la durée d’une relation hors du mariage. Si les deux partenaires s’apprécient et s’aiment, ils auront du mal à mettre un terme à leurs rapports, ce qui peut allonger la durée de la relation extra conjugale.

Quelles raisons poussent à avoir une relation extra-conjugale ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un homme ou une femme à avoir une relation extra conjugale :

  • Premièrement, il y a le manque de communication. Lorsque les partenaires ne se parlent plus, ils n’arrivent plus à exprimer leur sentiment et leur incertitude par rapport à leur mariage. Lorsqu’ils trouvent un partenaire disposé à les entendre, ils n’hésitent pas à devenir infidèles.
  • Par ailleurs, lorsque la sexualité entre deux conjoints est monotone ou inexistante, ils vont voir ailleurs afin de profiter de sensations fortes. La majorité du temps, les hommes ou les femmes se tournent vers des partenaires occasionnels dans le but d’avoir des relations sexuelles régulières ou passagères. Une fois qu’ils assouvissent leurs désirs, ils retournent s’impliquer dans leur relation conjugale.
  • Les vengeances dans le couple peuvent pousser les partenaires à avoir des relations extraconjugales. Lorsqu’un partenaire découvre qu’il est cocufié, il n’hésite pas à en faire de même afin de se venger et d’obtenir l’apaisement. Enfin, certaines personnes se tournent vers cette mauvaise pratique lorsqu’ils n’ont pas le courage de mettre un terme à leur mariage.

Dans la plupart du temps, l’arrivée d’un bébé change complètement la vie d’un couple. Comme celui-ci devient le centre de toute l’attention des nouveaux parents, l’absence de communication s’installe et la sexualité devient de plus en plus inexistante. Pour y remédier, nous vous montrons comment entretenir la flamme du couple après l’arrivée du bébé et parvenir à le prioriser malgré l’existence d’un nouveau-né. 

Pourquoi on trompe lorsqu’on aime ?

L’amour est un sentiment qui devrait pousser deux partenaires à rester fidèles l’un à l’autre. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Les hommes et les femmes trompent malgré leur amour pour leur partenaire en raison d’une insatisfaction sexuelle. Lorsque leur conjoint n’arrive pas à assouvir leurs envies, ils vont voir ailleurs. Il peut s’agir d’un partenaire fixe ou de plusieurs partenaires. Le but de l’adultère ici est d’obtenir l’orgasme sans quitter la relation.

Ensuite, on trompe quelqu’un qu’on aime en raison d’une vulnérabilité temporaire. Lorsque l’un des partenaires n’est plus affectueux, cela crée un manque qu’on cherche à combler. Certains individus succombent vite aux avances d’une personne qui leur montre de l’intérêt et n’hésitent pas à mener des relations extraconjugales.

D’autres partenaires s’illustrent comme des éternels insatisfaits. Même lorsque leur vie amoureuse est parfaite, ils éprouvent le besoin d’aller voir ailleurs. Ils n’arrivent jamais à résister à leurs pulsions sexuelles et aux rapports charnels. Ici, l’objectif du partenaire infidèle n’est pas d’avoir une relation avec un autre individu. Son principal but, c’est d’apprécier de nouvelles sensations et de coucher avec plusieurs personnes.