Beauté

Comment faire gonfler ses cheveux avec un décollement des racines ?

Cheveux femme

On entend souvent dire que la beauté d’une femme réside dans ses cheveux. C’est une affirmation toujours vraie aujourd’hui, ce qui explique l’intérêt que la plupart des femmes accordent à leur chevelure. Pour celles qui ont malheureusement des cheveux plats, il est très difficile de se mettre en valeur avec une belle crinière. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici, une technique très efficace pour donner du volume à vos cheveux plats. Il s’agit du décollement de racines.

Comment obtenir un effet de gonflant dans les cheveux en décollant les racines ?

Il faut savoir que le décollement de racine est une technique capillaire qui existe depuis déjà plusieurs années. Elle a pour objectif de gonfler, ou de donner du volume à vos cheveux fins. Cette technique consiste donc à décoller les racines, pour les fixer.

La technique a un effet volumateur immédiat, avec un rendu très naturel. Pour obtenir le résultat escompté, il est vivement conseillé de se rendre dans un salon de coiffure, afin d’être pris en charge par un coiffeur professionnel.

Si vous souhaitez tenter vous-même la procédure chez vous, vous devez garder à l’esprit que pour un décollement de racine réussie, il faut s’assurer de prendre le cheveu dans le sens opposé de la pousse. Vous tenez ensuite la mèche avec une main, et vous posez votre brosse au niveau de la racine.

Cheveux femme

Notons que le résultat est meilleur lorsque vous appliquez cette technique pendant que les cheveux sont mouillés. Il faudra donc sécher vos cheveux mèche par mèche, en les tirant depuis la racine, pour les enrouler autour de la brosse. Vous aurez besoin de différents produits, notamment la laque ou une poudre coiffante.

Ce sont des produits qui ont pour effet de favoriser le volume des cheveux. Une fois terminé, vous constaterez que vos cheveux semblent plus épais et plus volumineux. Si vous avez des cheveux plats et fins, cette technique s’adresse spécialement à vous.

En plus des cheveux plats, de nombreuses femmes sont confrontées à la chute de cheveux, ce qui peut être une source de stress et d’inquiétude. Quelles solutions contre la chute de cheveux chez la femme ? Comment la prévenir ? Cet article est pour vous. 

Combien de temps dure un décollement des racines ?

En réalité, la durabilité d’un décollement de racine dépend de plusieurs facteurs. Vous devez savoir que lorsque la procédure est réalisée dans un salon par un professionnel, ce dernier utilise un fixateur pour que la coiffure soit plus ou moins permanente. Ainsi, vous pouvez profiter de cet effet volumateur pendant environ 6 mois.

Par contre, si vous optez pour un décollement de racine fait maison, l’effet sera de quelques jours tout au plus. Il faut noter aussi que plus vous lavez vos cheveux, et plus cela supprime les effets de la technique. En d’autres termes, si vous voulez garder le plus longtemps possible un maximum de volume après votre décollement de racine, vous devez réduire la fréquence de lavage de vos cheveux.

Cheveux femme

Le décollement de racines est-il sans risque ?

L’une des choses que l’on apprécie le plus avec le décollement de racine, c’est que cette technique permet à toutes les femmes, même celles ayant les cheveux fins et plats, de choisir n’importe quelle coiffure pour mettre en valeur leur visage.

Vous pourrez ainsi choisir des coiffures plus ou moins complexes, avec : 

  • des boucles
  • des ondulations,
  • ou même une coloration

Tout ceci sera possible si vous confiez ce travail à votre coiffeur. Il pourra utiliser les différents accessoires à sa disposition, notamment : 

  • les bigoudis
  • le fer
  • les rouleaux et tous les produits de soin pour cheveux, afin de sublimer votre crinière.

L’autre avantage qu’il y a à confier le décollement de racine à un professionnel, c’est la possibilité de bénéficier des différents traitements nécessaires dans le cas où vous auriez des cheveux abîmés. Il faut savoir à ce niveau que la technique qui consiste à décoller les racines, peut présenter certains risques en fonction de l’état de vos cheveux.

En effet, si vous avez des cheveux secs, abîmés ou fragiles, le décollement de racine n’est pas conseillé. Il s’agit en effet d’une technique beaucoup plus éprouvante qu’un simple lissage pour les cheveux. C’est pour cette raison d’ailleurs que même lorsque vous avez les cheveux en parfait état, vous pouvez les retrouver abîmés après la procédure.

Ils peuvent devenir secs, déshydratés, fourchus et cassants. Il est même possible que vous ayez désormais des cheveux qui s’effilochent. Il faut donc s’assurer de bien hydrater et de bien nourrir les cheveux, lorsqu’on souhaite les soumettre à un décollement de racine.